Jump to content
  • 0

Taille des sprites et tilesets


Shinitenshi

Question

Bonsoir,

 

J'ai une autre question. J'aimerais savoir si cela est possible d'afficher les sprites et tilesets en 2 fois plus grand à l'écran . Car je trouve que le 32x32 en pixel art paraît trop petit lorsqu'il n'est pas multiplié par 2. Si c'est possible, comment doit-on s'y prendre ? Sinon est-il possible de faire des sprites et tileset plus grands ? Du 48x48 par exemple ?

 

Je rajouterais aussi comme question, si c'est possible d'ajouter des frames d'animation au sprites ? Comme la en ce moment c'est 4 frames, j'aimerais peut-être en rajouter 6 par exemple.

 

 

Link to comment
Share on other sites

11 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Le format des tilesets de base sont de 32x32.

Dans le fichier : serveur/resources/config.xml

 

Il l'a fin tu as ça :

<Map>
    <!--MapBorder Override. 0 for seamless with scrolling that stops on world edges. 1 for non-seamless, and 2 for seamless where the camera knows no boundaries. (Black borders where the world ends)-->
    <BorderStyle>0</BorderStyle>
    <!--DO NOT TOUCH! These values will resize the maps in the engine and will CORRUPT existing maps. In MOST cases this value should not be changed. It would be wise to consult us before doing so!-->
    <MapWidth>32</MapWidth>
    <MapHeight>26</MapHeight>
    <TileWidth>32</TileWidth>
    <TileHeight>32</TileHeight>
  </Map>

 

Il te suffit de modifier les valeurs en gras. ;)

 

Pour les sprites du jeu, il faut faire cela a la main via un éditeur d'image (gimp, paint.net, etc.)

 

"si c'est possible d'ajouter des frames d'animation au sprites ?"

Malheureusement, non... :(

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Après quelques essai, j'ai réussi à trouver comment agrandir les sprites en jeu ;) Je n'est pas encore testé pour les tilesets par contre, mais j'imagine que juste mettre des tilesets plus grands par exemple du 48x48 devrait fonctionner aussi."

Link to comment
Share on other sites

  • 0
On 03/03/2018 at 3:08 PM, Sol Mundus said:

intéressant, par contre la mise en garde fait un peu peur va savoir ce qui risque de déconner en changeant ça 

Yep, perso je n'y touche pas, je préfère adapter mes tilesets a la limite.

 

 

On 03/03/2018 at 3:37 PM, Shinitenshi said:

Merci Talikan pour les informations :-) C'est un peu dommage pour les animations, mais j'imagine que je pourrais les changer une fois que l'engin sera open source. Je vais faire avec ça pour le moment.

De rien.

Oui en effet, une fois que le moteur sera open source tu pourras modifier :)

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Quote
On 3/4/2018 at 9:44 AM, Talikan said:

intéressant, par contre la mise en garde fait un peu peur va savoir ce qui risque de déconner en changeant ça 

 

Effectivement, je vais surement adapter aussi comme Talikan les tilesets. Je ne voudrais pas que ça cause des corruptions avec le temps.

Link to comment
Share on other sites

  • 0
37 minutes ago, Sol Mundus said:

Et par curiosité vous comptez les adapter comment ? en dessinant chaque title plus "gros" ?

Bien, si j'ai bien compris, il suffit de faire ces propres tileset. C'est ce que je pensais faire, mais je pense que je me suis mal exprimé. En fait, au lieu d'agrandir des tileset, je les fais custom moi-même en 48x48 par exemple. Donc oui, les dessiner plus gros ;-) Faudrait eventuellement que je fasse des tests. Si jamais ça plante aussi comme ça, bien j'attendrais que le code source soit dispo avant de me lancer. J'ai déjà mon idée pour le côté artistique que je veux donner. 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

salut, dans ton topic tu dit : "Après quelques essai, j'ai réussi à trouver comment agrandir les sprites en jeu " .

Pour le coté tilset j'ai bien compris que cela pourrais produire des bugs, mais tu ne dit pas comment tu a fait pour agrandir tes sprites, pourrais tu le dire stp ? ^^

Pour exemple si je souhaite ajouté ce genre de sprite => http://gaurav.munjal.us/Universal-LPC-Spritesheet-Character-Generator/#

Est-ce possible ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0
5 hours ago, ShermanShodo said:

Bon voilà, je suis vraiment très bête mais jarrive pas à ajouter des images sur mes messages, par exemple des images de coqs déplumés etc...
Images sur le web
Quelquun peut-il me venir en aide???

 

S'il te plait ne poste pas sur un sujet random pour parler d'un truc n'ayant aucun rapport avec le sujet du poste. Il est également interdit de faire du necroposte (le dernier message a été fait il y a plus que 2 mois.)

 

Pour finir il faut attendre 2 semaime afin d'avoir acces à tous les option du forum: envoyer des mp, mettre des images, voir la shoutbox...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...