Jump to content
  • 0

Raza

Question

Bonjour ! Je pose ma question ici en espérant qu'elle ai une meilleure visibilité ! 

 

Mon serveur fonctionnait bien et je pouvais jouer avec des amis jusqu'à maintenant, mais aujourd'hui mon serveur refuse de fonctionner et m'afficher cette erreur. 

 

It does not appear that your game is accessible to the outside world.
Debugging Steps (To allow public access):
   1. Firewalls might be blocking connections to your server. Check firewalls on your system. (i.e. iptables, FirewallD, Windows Firewall)
   2. Antivirus programs might also be blocking connections and you may need to add Intersect Server.exe to your antivirus exclusions.
   3. If on a college campus, or within a business network you likely do not have permission to open ports or host games in which case you are screwed!

It appears that UPnP Failed. Your might need to enable UPnP on your router or manually port forward to allow connections to your server.

 

J'ai vérifié que l'upnp était active et c'est le cas, et j'ai également désactivé mon par-feu, rien à faire. Je suis un peu perdu et je ne peux moi même pas accéder à l'éditeur ... Un peu d'aide serait la bienvenue même si c'est peut-être une question de débutant ! :o 

 

La bise ! 

 

 

Link to comment
Share on other sites

10 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour @Raza,

 

Il me semble que ce message apparaît souvent même si l'UPnP fonctionne. Parfois, c'est l'anti virus qui bloque, ou alors un pare feu intégré au routeur / box internet, mais c'est plus rare.

Cependant, le fait que tu ne soit pas capable de te connecter toi même en local n'est pas bon signe. Il nous faudrait d'avantage d'informations, à savoir :

  • Où héberges tu le serveur ? (Ton propre pc, un autre pc sous ton réseau, un VPN, etc)
  • As tu vérifier que ton adresse IP n'ai pas changé entre temps ? (Beaucoup de FAI ne permettent plus -par défaut- d'avoir une adresse statique)

Si tu utilises l'éditeur sur le même ordinateur où est le serveur, l'adresse IP du fichier de configuration de l'éditeur doit être "localhost" (ou 127.0.0.1). 

Si c'est sur un autre ordinateur sous ton réseau, alors cette IP doit etre dans le format 192.168.X.X. Vérifie que ce soit la bonne adresse.

Link to comment
Share on other sites

  • 0
4 hours ago, pLeet said:

Bonjour @Raza,

 

Il me semble que ce message apparaît souvent même si l'UPnP fonctionne. Parfois, c'est l'anti virus qui bloque, ou alors un pare feu intégré au routeur / box internet, mais c'est plus rare.

Cependant, le fait que tu ne soit pas capable de te connecter toi même en local n'est pas bon signe. Il nous faudrait d'avantage d'informations, à savoir :

  • Où héberges tu le serveur ? (Ton propre pc, un autre pc sous ton réseau, un VPN, etc)
  • As tu vérifier que ton adresse IP n'ai pas changé entre temps ? (Beaucoup de FAI ne permettent plus -par défaut- d'avoir une adresse statique)

Si tu utilises l'éditeur sur le même ordinateur où est le serveur, l'adresse IP du fichier de configuration de l'éditeur doit être "localhost" (ou 127.0.0.1). 

Si c'est sur un autre ordinateur sous ton réseau, alors cette IP doit etre dans le format 192.168.X.X. Vérifie que ce soit la bonne adresse.

Merci beaucoup pour ton aide ! Le serveur est hébergé sur mon PC personnel, et mon Upnp fonctionne, et mes pare-feux sont tous désactivés. Cependant j'ai déménagé ce week-end et je suppose que c'est lié à ca. Pourtant, je n'ai rien changé et le serveur fonctionnait auparavant, ont était une dizaine à jouer dessus. Merci ! :D

Link to comment
Share on other sites

  • 0
4 hours ago, pLeet said:

Je suis persuadé que ça a donc changé l'adresse IP de ta box. Modifie la dans les paramètres de connexion et le problème devrait être réglé :) 

Merci beaucoup mais j'ai besoin d'un dernier renseignement, quelle ip exactement je dois changer ? J'en ai pleins dans les modifications du routeur, et cela ne risque pas d'affecter le bon fonctionnement d'autres appareils dans la maison ? N'étant pas majeur et vivant avec mes parents je ne voudrais faire une couille ! Et je dois la remplacer par quelle adresse ? Merci pour toute l'aide et ton temps encore une fois !

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Si tu parles des règles de routage, cela n'affecte normalement pas le fonctionnement ou la sécurité des autres appareils.

 

Tout dépend de ton cas de figure :

  • Pour les personnes extérieur à ton réseau (non branché en ethernet ou wifi sur ta box internet), il te faut l'adresse IP public. Pour la connaitre, utilises un site comme http://www.mon-ip.com/
  • Pour les personnes sous le même réseau (branché en ethernet ou wifi sur ta box internet) MAIS pas sur le même ordinateur que le serveur, il faut l'adresse sous réseau de l'ordinateur où le serveur tourne. Pour le connaitre, accède à cet ordinateur, ouvre un invité de commande (cmd), et tape "ipconfig". La bonne adresse ressemble à quelque chose comme 192.168.1.xxx. Cela peux varier cependant.
  • Pour la/les personnes sur l'ordinateur où le serveur tourne, l'IP est 127.0.0.1 (localhost).

Une fois que tu connais l'adresse IP adequate, il suffit de modifier le fichier config.xml dans le répertoire "Client and Editor\resources\" (ligne <Host>).

 

Pour info, la bonne pratique recommande de choisir un port supérieur à 4000 pour éviter les conflits avec les logiciels et services de bases. J'ai vu sur ton autre post en anglais que tu as mis le port 2000, il serait peut-être intelligent de le changer (5400 par exemple, ou même 12550). Si tu décide de changer le port, il faudra le faire coté client/editeur, mais aussi coté serveur. Il faudra donc modifier le fichier config.xml du répertoire "Client and Editor\resources\" (ligne <Port>) ET le fichier config.xml du répertoire "Server\resources\" (ligne <ServerPort>)

 

Si tu as d'autres problèmes ou si tu veux plus d'infos technique, n'hésite pas ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0
8 hours ago, pLeet said:

Si tu parles des règles de routage, cela n'affecte normalement pas le fonctionnement ou la sécurité des autres appareils.

 

Tout dépend de ton cas de figure :

  • Pour les personnes extérieur à ton réseau (non branché en ethernet ou wifi sur ta box internet), il te faut l'adresse IP public. Pour la connaitre, utilises un site comme http://www.mon-ip.com/
  • Pour les personnes sous le même réseau (branché en ethernet ou wifi sur ta box internet) MAIS pas sur le même ordinateur que le serveur, il faut l'adresse sous réseau de l'ordinateur où le serveur tourne. Pour le connaitre, accède à cet ordinateur, ouvre un invité de commande (cmd), et tape "ipconfig". La bonne adresse ressemble à quelque chose comme 192.168.1.xxx. Cela peux varier cependant.
  • Pour la/les personnes sur l'ordinateur où le serveur tourne, l'IP est 127.0.0.1 (localhost).

Une fois que tu connais l'adresse IP adequate, il suffit de modifier le fichier config.xml dans le répertoire "Client and Editor\resources\" (ligne <Host>).

 

Pour info, la bonne pratique recommande de choisir un port supérieur à 4000 pour éviter les conflits avec les logiciels et services de bases. J'ai vu sur ton autre post en anglais que tu as mis le port 2000, il serait peut-être intelligent de le changer (5400 par exemple, ou même 12550). Si tu décide de changer le port, il faudra le faire coté client/editeur, mais aussi coté serveur. Il faudra donc modifier le fichier config.xml du répertoire "Client and Editor\resources\" (ligne <Port>) ET le fichier config.xml du répertoire "Server\resources\" (ligne <ServerPort>)

 

Si tu as d'autres problèmes ou si tu veux plus d'infos technique, n'hésite pas ?

J'ai changé en effet l'adresse ip pour la remplacer avec l'adresse localhost, et les ports avec 5400, les ports s'enregistres parfaitement mais en revanche quand je lance le serveur, il me dit qu'il tourne sur une adresse qui n'est pas dans le fichier sous ''host'', j'ai pourtant remplacé l'adresse avec localhost mais il continue de me donner une adresse qui n'existe pas ce qui n'a pas beaucoup de sens, j'ai fermé puis relancé le dossier config.xml du client, et l'adresse est pourtant enregistrée comme localhost, j'avoue que la... je sèche ! 612194668_Capturedcran(2).thumb.png.93787056ac000f51ec0add4d9556865e.png 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

L'adresse affichée dans ton premier screen est l'adresse public du serveur, autrement dit l'adresse IP de ta box (la meme que celle affichée ici : http://www.mon-ip.com/). Elle n'est affiché qu'a titre d'information, donc jusque là c'est normal ;)

Tu as essayer de te connecter ? Ca devrait fonctionner :)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0
14 hours ago, pLeet said:

L'adresse affichée dans ton premier screen est l'adresse public du serveur, autrement dit l'adresse IP de ta box (la meme que celle affichée ici : http://www.mon-ip.com/). Elle n'est affiché qu'a titre d'information, donc jusque là c'est normal ?

Tu as essayer de te connecter ? Ca devrait fonctionner ?

 

En effet le serveur fonctionne enfin ! Cependant les deux erreurs continuent de s'afficher dans la console du serveur, c'est un bug ? Cela ne risque pas d'affecter les performances en jeux ? Encore merci pour tout, je te laisse tranquille ! :P

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Ils avaient soit disant réglé ce problème lors d'une précédente mise à jour. Tu as la dernière version en date ? Si oui, il faudrait remonter le bug sur le forum ?

Non ça n'a aucune incidence sur les performances du jeu.

 

Avec plaisir ! ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0
4 hours ago, pLeet said:

Ils avaient soit disant réglé ce problème lors d'une précédente mise à jour. Tu as la dernière version en date ? Si oui, il faudrait remonter le bug sur le forum ?

Non ça n'a aucune incidence sur les performances du jeu.

 

Avec plaisir ! ?

 

Normalent ce bogue a été réglé et Raza est le seul à l'avoir à moins que d'autre l'ai toujours et ne déclare pas le bogue. 

 

@Raza sois sûr d'avoir la B4.8.1

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...