Jump to content
  • 0

Possible ou pas?


Alucarssinent

Question

Salut à tous, je viens ici sur le forum de "Intersect" pour savoir l'étendu du logiciel, ce qu'on est capable ou pas de pouvoir créer.

Je tiens avant tout dire que je ne connais pas ce logiciel, donc pardonnez moi si je pose des questions évidentes pour vous!

Voici mes questions :

1) Est-il possible de créer un mob (bot ou IA) indépendante ?
Exemple :

_ Des monstres (IA, PNJ, mob, à vous de voir) agressifs (qui attaquent le joueur) et qui parcourent la carte ?

_ Des PNJ alliés qui peuvent suivre le joueur (un certain nombre bien sûr) et qu'on puisse donner des missions banales (récupérer des ressources comme le bois etc)

Pour l'exemple 1, est-ce possible de "paramétrer" des monstres qui se suivent en groupe ? (une horde de loups par exemple), et si du coup ce n'est pas possible, un système à la pokémon (monstre qui apparaît est-ce mieux ?)

Pour l'exemple 2, le PNJ allié peut-il aider à défendre le joueur lors d'une attaque ? et si du coup ce n'est pas possible, un système à la "wild arms", "FFX" que des alliés soient présent lors des duels.

2) Est-il possible de créer un bâtiment (base, QG, Guilde, clan etc...) que le joueur peut améliorer en défense (bâtiments évolutifs)?
Exemple: 

_Réparer des portes, fenêtres, toiture à l'aide de ressources (bois, pierre), avec un système de vie (le bâtiment) lors d'évènements (réparable avec toujours des ressources)


3) Créer un personnage espion (Ne se bat pas) juste qui espionne une base adverse ou lieux, donnant à la fin d'un temps compris un rapport plus ou moins détaillé de l'endroit (nombre approximatif de PNJ, adversaires, ennemis etc) selon un système de chance ?

_Pour le système chance, un exemple, les dés de Jeu de Rôle?


4) Mettre un système de fouille ?
Exemple : 

_Si le joueur se trouve dans un bâtiment ou même forêt, avoir une option fouille, n'étant pas sans risque. Toujours avec la chance, le drop peut varier ou même le personnage peut se blesser.


5) Remplacer des pouvoirs par des armes (armes à feu, armes blanches) fusils, couteaux etc...


6) Créer des événements exceptionnels ? Avec, si réussite un personnage ou une récompense à la clé ?


7) Introduire un système de MAJ avec message général pour les joueurs se connectant pour lui annoncer un update?


Voilà actuellement les questions que je me pose. Serait-il possible avec ce logiciel de faire tout ça ? Ou un autre peut être ?
J'ai des idées pour créer un jeu sympa mais je voudrais savoir la limite de ce logiciel...
Surtout que j'aurai peut être d'autres questions à l'avenir.

 

En tout cas merci à vous Tous !

Link to comment
Share on other sites

2 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut @Alucarssinent !

 

Alors, je vais essayer de répondre au mieux à tes questions. Commençons !

 

19 hours ago, Alucarssinent said:

Des monstres (IA, PNJ, mob, à vous de voir) agressifs (qui attaquent le joueur) et qui parcourent la carte ?

Oui, tu peux créer des NPC (PNJ en anglais), ils peuvent être de différents type (agressif, neutre -attend d’être attaquer avant d'attaquer-, guard, etc). En sachant qu'il est possible de faire du NPC v NPC, c'est à dire que deux NPC différents peuvent s'entre attaquer. Tu peux également donner un parcourt prédéfini a tes NPC, pour qu'ils fassent une ronde par exemple.

 

19 hours ago, Alucarssinent said:

Des PNJ alliés qui peuvent suivre le joueur (un certain nombre bien sûr) et qu'on puisse donner des missions banales

Alors suivre le joueur je ne suis pas certain que ce soit faisable, du moins à ma connaissance. Il faudra attendre la confirmations de mes compères français ;) Pour ce qui est des quêtes, c'est tout à fait possible via le système d’événements.

 

19 hours ago, Alucarssinent said:

est-ce possible de "paramétrer" des monstres qui se suivent en groupe ? (une horde de loups par exemple), et si du coup ce n'est pas possible, un système à la pokémon (monstre qui apparaît est-ce mieux ?)

Tu peux bidouiller le truc pour que tes NPC aient le même chemin, ca donnera l'impression qu'ils se suivent. En revanche ils resterons indépendant les uns des autres. Il est possible de faire apparaître des NPC aux alentours d'un , donc je pense que ton deuxième point est possible.

 

20 hours ago, Alucarssinent said:

le PNJ allié peut-il aider à défendre le joueur lors d'une attaque ?

Oui, il s'agit d'un NPC type Guard.

 

20 hours ago, Alucarssinent said:

Est-il possible de créer un bâtiment (base, QG, Guilde, clan etc...) que le joueur peut améliorer en défense (bâtiments évolutifs)?

Oui, mais si tu veux quelque chose de vraiment bien ca va te demander pas mal de travail et une panoplie d’événement assez dur à faire évoluer. J'ai justement fait un essai de mon coté, et j'ai eu des résultats assez satisfaisant.

 

20 hours ago, Alucarssinent said:

Créer un personnage espion (Ne se bat pas) juste qui espionne une base adverse ou lieux, donnant à la fin d'un temps compris un rapport plus ou moins détaillé de l'endroit (nombre approximatif de PNJ, adversaires, ennemis etc) selon un système de chance ?

C'est potentiellement faisable, via les événements, mais certaines informations ne pourrons pas être vérifié (ex : le nombre exacte de vrai joueur adverse présent dans le bâtiment).

 

20 hours ago, Alucarssinent said:

Si le joueur se trouve dans un bâtiment ou même forêt, avoir une option fouille, n'étant pas sans risque. Toujours avec la chance, le drop peut varier ou même le personnage peut se blesser.

Oui et non. Tu peux faire un système de fouille avec des événements, mais il n'est pas possible actuellement de blesser un joueur. Une alternative serait de faire spawn un NPC agressif à coté du joueur.

 

20 hours ago, Alucarssinent said:

Remplacer des pouvoirs par des armes (armes à feu, armes blanches) fusils, couteaux etc...

Tu peux très bien faire les deux en même temps : il y a un système "d'arc" qui te permet de faire des armes à distances, qui requièrent ou non des munitions. Après tu peux créer des "sorts" qui n'ont aucun liens avec la magie (ex : tir à la tête -> requière une arme à distance).

 

20 hours ago, Alucarssinent said:

Créer des événements exceptionnels ? Avec, si réussite un personnage ou une récompense à la clé ?

Tout dépend du type d'événement, mais j'aurais tendance à dire oui.

 

20 hours ago, Alucarssinent said:

Introduire un système de MAJ avec message général pour les joueurs se connectant pour lui annoncer un update?

Pas défaut ca n'est pas en place, mais le créateur @jcsnider à mis à dispo un auto updater très simple d'utilisation. Si le joueur lance ton jeux via cette .exe, la recherche de mise à jour et la mise a jour se fait de manière automatique. Tu peux en apprendre plus ici : 

 

 

Voila pour tes questions, j'espère que ça t'aura éclairé !

 

Personnellement je trouve que l'engine atteins vite ses limites:

  • Impossible de blesser un joueur
  • Pas d’événement lors de la mort d'un joueur (seulement lorsqu'il respawn)
  • Pas d'événement lors de la déconnexion d'un joueur
  • Animation de personnages limité

Mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un engine très simple d'utilisation, et qu'il dispose de beaucoup de point forts qui pallient ces limites.

De plus, les sources ne devraient pas tarder à sortir (quelques mois ?). Si tu te débrouille en C#, tu pourras ajouter ce que tu veux, ou tu peux trouver quelqu'un pour le faire à ta place !

 

Si tu as d'autres question, n'hésite pas à les poser. Mais je pense qu'il serait bien plus interessant pour toi de directement télécharger Intersect et d'essayer par toi même ! Il y a pleins de tuto dispo sur le forum qui couvrent quasiment tous les aspect du logiciel. Je te conseil vivement celui sur les événements, qui sera incontournable si tu veux faire un projet un peu avancé.

 

A bientôt !

Link to comment
Share on other sites

  • 0
5 hours ago, pLeet said:

 

On 24/01/2018 at 8:42 AM, Alucarssinent said:

Des PNJ alliés qui peuvent suivre le joueur (un certain nombre bien sûr) et qu'on puisse donner des missions banales

Alors suivre le joueur je ne suis pas certain que ce soit faisable, du moins à ma connaissance. Il faudra attendre la confirmations de mes compères français ;) Pour ce qui est des quêtes, c'est tout à fait possible via le système d’événements.

 

Je ne crois pas même via les event (Quoique même si ce serait possible les event ne peuvent pas aller trop loin de sa carte d'origine.)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...