Jump to content

Tutoriel Français Intersect Engine


Akira Dev

Recommended Posts

Bien le bonjour !

 

Je posterais ici mes vidéos Tuto's d'Intersect Engine en français.

 

Si vous avez des soucis, postez un commentaire.

 

1. Introduction & Installation.

 

2. Création d'une classe & d'une map/d'un terrain.

 

3. Création d'un ennemi/mob

 

Link to comment
Share on other sites

Pas trop mal, par contre j'ai quelques petites remarques:

 

- Il aurait été plus logique de dire qu'il faut ouvrir le serveur dans la première vidéo au lieu de la deuxième.

 

-  Il aurait été pratique de dire qu'il n'est pas obligatoire de mettre un visage au classe (l'image est remplacé par le sprite)

 

- Pourquoi avoir fait la carte sans autotile alors que les tileset sont fait pour l'utiliser?

 

- Inutile de remplacer le "localhost" par 127.0.0.1 si la personne veut un jeu en localhost.

 

- Il aurait été utile de mentionner qu'il faut ouvrir le port utilisé par le serveur lorsque le message d'erreur est affiché (comme dans la deuxième video)

 

- Inutile de précisé comment créer un "mmo online", un mmo est toujours en ligne d'où le nom "massively multiplayer online"

 

- Pourquoi faire les tutoriels avec la version anglais de l'engine?

Link to comment
Share on other sites

Hello @Gibier.

 

Tout d'abord merci pour ton commentaire car ça me rend heureux de savoir que des gens on prit le temps de visionner la vidéo et d'y poser un com's ^^.

 

  1. Il est vrai que j'ai oublié de préciser certains points plutôt important, j'ai pas encore vraiment l'habitude de faire des vidéos du coup je m'embrouille assez vite.
  2. Et oui remplacer localhost par 127.0.0.1 quand l'on est en local n'est pas important mais je préfère le remplacer car j'ai l'habitude de changer le localhost par un ndd et le 127.0.0.1 par l'ip d'une machine virtuelle..
  3. Je garde intersect engine en anglais car quand l'on fait du développement c'est en anglais et non en français donc depuis un moment ça me semble normal.

       4. Je comptais expliquer tout ce qui concerne port et pare-feu dans une autre vidéo ^^

 

Encore merci pour ton commentaire je ferais plus attention la prochaine fois !

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...