Jump to content
  • 0

[Résolu] Afficher un texte selon la carte


XFallSeane

Question

3 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

C'est possible, mais je pense que ça serait un peu lourd à mettre en place :

 

Commence par créer une variable propre au joueur, tu peux l’appeler "CurrentMapIndex". 

Ensuite, il faut affecter un identifiant pour chaque carte (c'est quelque chose de transparent, c'est à dire que ça ne sera pas référencé mais écrit en brut dans les tests logiques).

Maintenant, tu n'as plus qu'a délimiter tes zones avec des événements. Cet événement va vérifier sur la variable CurrentMapIndex du joueur est égale à l'index de la map actuel. Si ce n'est pas le cas, alors on affiche un message dans le chat, et on change la variable CurrentMapIndex par celui de la nouvelle zone. Dans le cas contraire, on n'affiche rien (le joueur était déjà dans la nouvelle zone, il à juste marché à la limite).

 

Le problème, comme tu l'auras compris, c'est que c'est très pénible a tenir à jour et faire évoluer. 

Donc pour résumé c'est faisable dans l’état actuel, mais pas super propre.

 

Etant au travail actuellement, je ne peux pas te faire de screen d'exemple ou te détailler plus que ça. Si tu n'y arrives toujours pas, je verrais pour te faire un petit quelque chose quand j'aurais du temps devant moi ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut,

 

Admettons que tu arrives sur la MAP X, via une porte. (entrer de grotte, etc. ça marche aussi)

Pour ouvrir la porte, tu passes via un évent.

 

Tu le règles en "Action Button" (touche d'action)

Tu téléportes ton joueur PUIS tu affiches ton message, tout simplement.

 

Après, tu peux également rajouter des conditions.

 

"Level requis 5 ou +"

Si le joueur est level 5 ou plus -> téléportation + message "Vous entrez dans une zone de combat"

Si le joueur est level 4 ou moins --> message "vous n'avez pas le niveau requis pour accéder a cette zone"

 

Ou bien par rapport a une classe aussi.

 

Si le joueur a la classe "guerrier" téléporter X1 Y21

Si le joueur a la classe "magicien" téléporter X10 Y12

etc.

 

Bref, il y a plusieurs possibilités.

 

----------------------------------------------------------------------------

 

Si c'est pour par exemple, sur une map de 20 cartes x 20 cartes avec des zones PvP et non PvP, c'est possible comme l'a dit pLeet mais trop la mer... ;)

J'avais commencer comme ça au début, mais j'ai vite laisser tomber...

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...