Jump to content
  • 0

Besoin d'aide


FroziDeamon

Question

Bonjour, je m'appelle David, j'ai 34 ans et je subit une réorientation, je m'oriente vers les jeux vidéos. J'ai donc voulu essayé intersect engine pour débuter et j'aurais besoin de l'aide d'une personne française pour m'épauler et m'aider un petit peu ( si je dois rémunérer, je le ferais si tel est votre souhait). J'aimerais principalement de l'aide pour modifier le menu du jeu (titre, fond, bouton), et changer l'icône du jeu dans la barre de tâche. Et pour finir j'aimerais bien de l'aide dans ce qui est mise à jour (si je propose une mise à jour, comment les joueurs doivent-ils la télécharger ?

 

Mon Discord = Frozi#9816, je suis souvent connecté ( tenez compte de ma demande et soyez indulgent (c'est un rêve de gosse ! ;) ))

Link to comment
Share on other sites

5 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour David (si je peux me permettre de t'appeler par ce nom),

Bienvenue sur intersect ! :)

 

C'est sympa de voir que tu t'orientes plus dans les jeux vidéos pour en faire ton métier.

Concernant ton problème :

 

Pour changer l'icone, malheureusement il faudra attendre la version open source pour faire ça directement et facilement. (ça tombe bien car c'est la prochaine mise à jour ! donc tu auras moins d'attente que nous xD)

Néanmoins en attendant, il est toujours possible de le faire mais autrement :

 

En gros, il va falloir passer par un créateur de launcher : Intersect Game Launcher/Updater.

 

Pour changer l'apparence du menu, rends toi dans le dossier "Client and Editor" puis "Ressources" > Ajoute tes musiques dans le dossier "music". Remplace le fichier "background" par ton image de fond et le fichier "logo" par le logo de ton jeu et assure toi que dernier ait le nom "logo" dans le dossier "gui". Clique sur "config", normalement tu devrais arriver sur ça :

 

(Image en cours d'upload..)

 

La partie "Menu music" represente comme son nom l'indique, la musique du menu principal. Pour ajouter la musique que tu souhaites, remplace le nom de la musique par la tienne (assure toi que ta musique ait la bonne orthographe et le format .ogg sinon ça prend pas ^^)

 

La partie "Menu background" représente l'image de fond de ton menu. Pour le changer, même opération : tu mets le nom de ton image de fond que tu as ajouté dans le dossier "gui" précédement. (n'oublie pas d'écrire le format de l'image)

 

Pour l'interface tu peux changer le visuel des boutons dans le dossier "gui" avec GIMP, Photoshop ou un autre logiciel de graphisme. En revanche ne change pas le nom des fichiers pour plus de facilité. 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

@faller-magie la prochaine update n'esy pas l'open-source ^^

 

Release Candidate 1:

Rebase Resource entities on the server the improve ram usage.

Further packet cleanup, combining some groups of packets (see TODOs in code)

We will use this time to fix bugs, get guides/documentation written and more before everything officially goes live.

 

Release Candidate 2:

We hopefully won't need this but it's here, just in case.

We will use this time to fix bugs, get guides/documentation written and more before everything officially goes live.

 

 

Intersect 1.0 (Source Release!):

For the final release we are going to reset the version number to 1.0.

Instead of Alpha 1.X or beta 2.X we're simply going to call it Intersect 1.0.

The source will become available at this point.

We (Joe and I) will spend less time developing and more time helping everyone make games.

We will start releasing source tutorials, getting started guides, and more!

We want to be here before Q4 2047!

..and then we can start on the Intersect 2.0 road map.

Link to comment
Share on other sites

  • 0
On 9/19/2019 at 1:26 PM, Gibier said:

@faller-magie la prochaine update n'esy pas l'open-source ^^

 

Release Candidate 1:

Rebase Resource entities on the server the improve ram usage.

Further packet cleanup, combining some groups of packets (see TODOs in code)

We will use this time to fix bugs, get guides/documentation written and more before everything officially goes live.

 

Release Candidate 2:

We hopefully won't need this but it's here, just in case.

We will use this time to fix bugs, get guides/documentation written and more before everything officially goes live.

 

 

Intersect 1.0 (Source Release!):

For the final release we are going to reset the version number to 1.0.

Instead of Alpha 1.X or beta 2.X we're simply going to call it Intersect 1.0.

The source will become available at this point.

We (Joe and I) will spend less time developing and more time helping everyone make games.

We will start releasing source tutorials, getting started guides, and more!

We want to be here before Q4 2047!

..and then we can start on the Intersect 2.0 road map.

 

Bonjour Gibier et faller-magie, auriez-vous un discord pour m'aider en direct par hasard ?

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...