Jump to content
  • 0

Se connecter en ligne via le Client Intersect


Cherubchucky

Question

Bonjour à tous,

 

Ce topic pour vous faire de l'une des questions que je me pose. A vrai dire, c'est aussi un souci que je rencontre.

 

Depuis hier soir j'essaye de voir si le serveur Intersect hébergé sur mon pc fonctionne car le serveur m'affiche un message d'erreur comme quoi il ne serait pas connecté au monde qui l'entoure.

Lorsque je me connecte depuis mon pc je n'ai eu aucun souci (car je suppose que la connexion ne passe pas via internet et la livebox, mais plutôt en interne).

J'ai donc essayé de connecter un second personnage via un autre ordinateur :

- j'ai vérifié le parefeu de l'ordinateur, celui de la livebox, l'antivirus -> le message est toujours présent (j'ai vu qu'il se pouvait que cela soit un bug d'affichage ?)

- j'ai vérifié au niveau de la livebox que le port 5400 dédié était bien ouvert, d'ailleurs l'application  "canyouseeme" voit mon port comme étant ouvert et semble pouvoir échanger de l'information avec mon pc

- dans la console du second ordinateur j'ai rentré la ligne de commande "ping n°ip" avec pour n°d'ip l'adresse ip publique affichée lors du lancement du serveur (qui correspond bien à l'ip du premier pc) et le second pc reçoit bien de l'information venant du premier pc.

 

A priori je dirais que le serveur fonctionne correctement malgré le message d'erreur. Malheureusement je n'arrive pas à en être sûr car quand je lance le client Intersect sur le second pc, celui-ci charge pendant 10s et puis le processus s'arrête. Impossible d'ouvrir la moindre fenêtre. Je ne sais pas si ce problème est déjà arrivé à l'un d'entre vous et d'où il peut bien provenir. Dans le fichier config du client j'ai bien ajouté l'adresse ip publique affichée sur le serveur. Mais peut-être y a-t-il une manip que je ne fais pas correctement...

 

Tout cela m'amène donc aux deux points suivants :

- Quels sont les dossiers à fournir pour les joueurs "clients" ? A priori l'exécutable client + les dll + les dossiers logs et resources devraient suffirent ?

- Dans le cas où je n'arrive toujours pas à connecter mon deuxième pc au serveur, est-ce que l'un d'entre vous aura la gentillesse de s'y connecter pour faire un test ?

 

Merci de m'avoir lu :D

 

Cherubchucky

 

 

Link to comment
Share on other sites

4 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonsoir, pour ma part il m'est arrivé à certaines occasion d'avoir ce problème. Voici les différentes raisons:

 

- Coupure d'électricité du coup le pc utilise un autre ip

- Un serveur utilisant le même port est déjà ouvert

- Bogue de pc (serveur étain et processus fini) j'ai redémarré mon pc et tout a fonctionné

 

Pour le client, pas besoin de mettre le dossier log. Lorsque le joueur aura un crash le client va généré un dossier automatiquement.

 

Si tu veux tu peux m'envoyer le dossier.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

 

Je viens de re-tester aujourd'hui et j'ai exactement le même souci.

Je ne pense pas que cela vienne d'un problème de pc ou d'ip (mon ip est statique donc je ne devrais pas avoir ce souci à chaque démarrage)

 

Au niveau du serveur, j'ai tout d'abord téléchargé la version anglaise avant de prendre celle en française. J'ai donc deux serveurs qui utilisent le même port et jamais en même temps. Je viens d'ailleurs de me rendre compte que le serveur versions anglophone ne se lance plus via le pc hébergeur...

 

Oui, j'aimerais bien si tu pouvais tester de t'y connecter de ton côté. C'est sympa. Je vais préparer un document zip avec tout ce qu'il faut dedans. Merci !

 

Edit : Le fichier zip est dans le lien dropbox suivant :

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...