Jump to content
Sign in to follow this  
Abyss

[ALPHA] Heladel Online

Recommended Posts

 

                                            couv2.jpg.b5214e74fb3fdf595a55784716008d

Heladel Online

 

I-Présentation

 

Heladel est un MMORPG développé par Fafioso et moi même, on se connait depuis assez longtemps et on s'est connu sur un ancien mmorpg 2D, ça nous a donné envie de recommencer l'expérience avec Intersect car le logiciel est vraiment hypant pour ceux qui jouent aux Mmo2D amateur depuis longtemps et qui sont un peu lassés! 

Le but est donc de faire en sorte que Heladel voit le jour, ce qui n'est pas peu ambitieux dans la mesure où à l'époque de Frog on avait des présentations tout les jours mais 1% des projets arrivaient à l'état d'Alpha. C'est pourquoi on aimerait sortir une Alpha (déjà prête) dés que des bugs assez gênants du moteur seront réglés, et par la suite continuer le développement et avoir en parallèle des joueurs afin de fidéliser une petite communauté!

 

[ EDIT (04/04/2021) ] DOWNLOAD LINK ALPHA : https://drive.google.com/file/d/1XZfF4Lzlp6Ke7YNTmFYeKj2fEF7-kO-d/view?usp=sharing

Rejoignez moi pour discuter du projet sur ce discord :  https://discord.gg/eZYqNSPN3z

 

II-Synopsis  

 

Les joueurs incarnent les étudiants d’une Académie du continent d’Atlénah, après de nombreuses études un passage vers l’ancien continent d’Heladel a été découvert et les meilleurs étudiants sont envoyés en tant qu’émissaire sur ce continent afin de l’explorer et de découvrir ses mystères enfouis qui pourraient expliquer les origines du peuple d’Atlénah.

 

III-Philosophie et Gameplay 

 

L’exploration d’Heladel tâchera d’être la plus ouverte possible, en effet les mondes ouvert me fascinent et le projet est d’en créer un, dans un style de jeu (le mmo2D amateur) où le schéma est souvent linéaire, non pas que ça soit un mal, mais l’idée est d’apporter cette volonté de liberté (même si c’est la grosse mode du moment) et de découverte.
Des suites de quêtes cachés sont prévus afin de débloquer des ressources rares/uniques, voire des pièces d’équipements, afin de récompenser les joueurs prenant la peine d’enquêter et  de jouer un peu différemment en explorant les zones et le lore du jeu dont seule une partie est connue!

 

Bien sûr d’autres manières plus classiques de jouer seront proposés avec des donjons compliqués qui auront eux aussi un lien avec le Lore, et qui je l’espère proposeront un défi intéressant aux joueurs qui souhaitent collaborer pour avancer.

Mais aussi du farm avec un système de métier de récolte (un par personnage). Qui servira pour les crafts (pas de métier pour craft, mais certaines tables seront des récompenses de découverte/succès).

Les ressources seront aussi utilisés pour un système de construction, en effet pour appuyer le côté pionnier certaines zones seront dédiés à des campements et pourront être évoluées par la participation des joueurs (ceux qui participent le plus auront des avantages particuliers), des maisons pourront être achetées dans les différentes villes débloquant certaines fonctionnalités!

 

Encore dans un objectif de permettre un maximum de style de jeu (je pense que la diversité des activités est gage de qualité dans un MMO), le PvP ne sera pas négligé et des évènements seront organisés avec des récompenses à la clef. Le jeu ayant 8 classes, il faudra surement un temps d’équilibrage avant de pouvoir proposer un PvP intéressant mais je pense qu’il faut insister sur des modes 2v2, 3v3 afin de voir naître des affinités intéressantes entre plusieurs classes!

Sachant que chaque classe pourra être joué différemment avec un choix multiple à chaque fois qu’un palier de sort est débloqué, les possibilités d’associations seront très nombreuses!

 

En résumé les mots-clefs et les objectifs d’Heladel sont : Liberté, Choix, Diversité, Exploration et Découverte!

 

 

0c003c_b63da3d3001d45d2ae127a8becb2daaf~IV-Lore0c003c_48e6f3e22eb343c78d7782a5e1418f0c~

Spoiler

 

Le Premier Affrontement

 

        Lorsque notre planète était sans vie et uniquement composée de roches, deux entités primordiales habitaient notre Terre.

Elles incarnaient le combat le plus primaire qui soit, celui de la Création contre celui de la Destruction, l’une ne pouvait exister sans l’autre mais chacune tentait de prendre le dessus sur son alter-ego.

 

        Cette lutte continua durant un âge que nul ne pourrait mesurer, et il prit fin quand l’Entité Créatrice chargea des roches primaires qui composaient la planète avec des fragments de son énergie, ce sont ces roches qui plus tard seront appelées Manalithes.

Cette manœuvre de l’Entité Créatrice avait pour but de créer partout sur la Terre des lieux de puissance qui seraient les places fortes chargées de protéger et nourrir l’ultime création de l’entité : des êtres doués de pensée.

        L’Entité Créatrice réussi à faire naître huit Enfants chacun doués de qualités et de puissantes facultés de création afin qu’ils puissent préserver la volonté de leur créateur.

        Les deux premiers à apparaître étaient l’Agriculteur et la Mère, tout deux ayant des qualités de prospérité et de stabilité, ils avaient la charge de faire perdurer la Vie.

Puis vinrent le Guerrier et la Guerrière, tout deux farouches mais fidèles, ils devaient défendre la Vie afin de permettre aux autres de vivre en paix.

En troisième lieu arrivèrent le Bâtisseur et l’Initiatrice, chargés de rendre la Terre habitable mais aussi de développer une notion de l’esthétique.

Et finalement apparurent le Nomade et l’Amante, leur mission était de faire naître la passion et l’envie dans chacune des vies  afin que ces dernières soient uniques.

         Cependant, la Manalithe et la création de ces 8 êtres eurent pour effet secondaire d’affaiblir l’Entité Créatrice, et l’Entité Destructrice s’intéressa à la Manalithe. Cependant, il choisit de ne pas détruire la Manalithe mais plutôt de l’infecter.  Ceci eut pour effet de dérégler l’équilibre des forces à tout jamais.

Le monde devenait instable et dangereux et l’Entité Créatrice prit une décision contraire à sa fonction mais qu’elle fît pour préserver la Vie qu’elle avait crée : elle décida de détruire l’autre Entité.

        Or ne disposant pas des armes et de la puissance nécessaire pour détruire l’Entité Destructrice elle dût se résoudre à essayer de la contenir, pour cela elle fît l’ultime sacrifice afin de l’emprisonner aux tréfonds du Monde.

L’Entité Créatrice n’était plus mais elle avait laissée derrière elle un précieux héritage : la Vie.

 

Le Temps des Huit

        Après que l’Entité Créatrice se soit sacrifiée, ses Huit créations se retrouvèrent seules sur Terre. Cependant, conscientes de l’énorme responsabilité qui les attendait, elles se mirent immédiatement à la tâche.

        Ils créèrent des montagnes, de l’eau, creusèrent des fleuves et des mers.

Mais ils se rendirent compte de plusieurs choses, tout d’abord la terre autour de la Manalithe pure proliférait, les arbres étaient plus beaux et vigoureux, les fleurs poussaient mieux et ces lieux étaient magnifiques.

En revanche, les lieux près des Manalithes infectées pourrissaient, la terre devenait noire, et les arbres étaient secs, aucune fleur ne poussait.

Ils décidèrent de construire de grands bâtiments autour de ces Manalithes infectées afin que la corruption soit endiguée.

        Puis ils établirent leurs habitations autour des Manalithes pures et c’est là qu’ils commencèrent à créer de nouvelles vies.

Les premières créations étaient de grands animaux, ils étaient énormes et puissants, mais ils avaient envie de libertés et ils s’éloignèrent des Huit s’installer partout sur la Terre.

Cependant les Huit voulaient des êtres qui puissent parler, échanger, puis construire et créer quelques choses de nouveau à leur tour.

        Et c’est ainsi que le grand projet commença.

L'Agriculteur et la Mère, voulant perpétuer la stabilité et la longévité créèrent les Elfes. Ils étaient éternels et dévoués à leur foyer et à la Terre. A leur arrivée, ils étaient dans les plaines du centre d'Heladel, ils s'en allèrent ensuite vers l'est, dans une grande forêt. C'est là qu'ils installèrent leur cité et qu'ils prospèrent paisiblement.

        Ensuite, le Guerrier et la Guerrière façonnèrent une race à leur image. Féroces, sauvages, indomptables, et puissants, tels étaient et sont toujours les Orcs.

Originellement au sud des plaines centrales d'Heladel, ils longèrent le fleuve sud pour arriver dans un désert rocheux où ils vivent actuellement près d'une oasis. C'est un peuple de chasseurs et de guerriers honorables, ils considèrent très peu tout les adversaires qui ne sont pas de puissants animaux ou des ogres. Ils sont en guerre avec ces derniers depuis de nombreux siècles, et comptent d'innombrables pertes à cause de ce conflit.

        La troisième race à être apparue est celle des Nains, chaleureux et intelligents ils étaient l’oeuvre du Batisseur et de l’Initiatrice. Ils sont habiles, travailleurs et ingénieux et ont toujours des idées d’inventions et de constructions.

Les armes qu’ils fabriquent sont les meilleures et leurs armures sont impénétrables, tout comme leur forteresse dans les Montagnes du Nord. En effet, nulle armée n’a pu y pénétrer durant plusieurs siècles d’existence, cependant ils se sont toujours montrés accueillants envers certaines communautés qu’ils estiment particulièrement, comme le groupe d’Humains, partisans de l'ingénierie qui loge dans leur forteresse.

       La dernière race à être venue sur Heladel est donc les Humains. Fruits du Nomade et de l’Amante, ils sont par essence mortels et ne possèdent pas toutes les nombreuses qualités et forces des autres races, mais ils brûlent par leur envie de savoir et d’explorer et de repousser toutes les frontières. C’est ainsi qu’après la création du premier groupe d’humains, un grand nombre traversèrent la mer, aidés par le Nomade afin de coloniser le continent d’Atlénah. C’est sur ce continent que la plus grande communauté d’humains est établie et c’est ici qu’elle perdit tout contact avec Heladel et les autres peuples. L’existence d’Heladel devint un mythe, et le Nomade ne suivant plus son peuple, ils ne traversèrent pas à nouveau la Grande Mer.

Loin d’Heladel qui était chargé de Manalithe, les humains évoluèrent, pour la plupart loin de la Magie et étranger à toutes connaissances relatives aux événements des Premiers Jours

 

Fanwe Princeps et l’Académie

 

        Nous savons extrêmement peu de choses sur les origines de Fanwe. Les Princeps étaient une famille noble et très respecté et la lignée s’arrête sur Fanwe qui a refusé de perpétuer l’héritage de sa maison pour partir voyager.

Il explora les terres internes d’Atlénah qui sont désertes et sauvages, et s’éloigna de la civilisation humaine qui se base uniquement sur les côtes du continent.

Aucun humain n’a eu le privilège d’entendre ou de lire l’histoire de ce périple, mais Fanwe à énormément écrit à propos de ses découvertes.

        Il avait acquis une science des plantes, des animaux, de la médecine et du Monde telle qu’elle surpassait toutes les connaissances accumulées par les Humains d’Atlénah.

Après ce périple, il s’isola sur une une île situé non loin des côtes d’Atlénah durant une dizaine d’années. Et un jour, toutes les cités reçurent le même message.

Un message annonçant qu’isolé sur son île, il avait bâti une Académie pour enseignement toutes sortes d’arts et de savoirs à ceux qui possédaient la trempe et l’intelligence pour recevoir un tel enseignement.

      L’Académie était pensé comme un temple du savoir, que chacun pouvait enrichir de ses écrits afin d’éclaircir ce monde qui semblait bien inconnu et étrange pour ceux qui n’avaient pas explorés ses secrets.

      Six ans après l’ouverture de l’Académie, sous les conseils avisés et prodigieux de Fanwe, des marins réussirent à trouver un passage menant d’Atlénah à Héladel.

Il expliqua partout en Atlénah que ce continent était l’origine de leur existence et que la plupart des questions sur le passé et l’histoire des Humains pourraient trouver une réponse là-bas.

      Cependant peu de cités décidèrent de se risquer à investir de l’argent et des hommes dans un périlleux voyage dans cette Terre qui semblait être leur foyer originel, mais qui leur était pour le moins du monde famillière.

C’est ainsi que Fanwe décida d’envoyer comme émissaires, ses étudiants les plus accomplis afin d’explorer Heladel et de retourner toutes les connaissances utiles à l’Académie.

 

 

 

0c003c_35f084a16b0b4f4c9d4a3e6dfa588fb7~V-Classes0c003c_34a0f0af185f4293993165419545ee65~

 

Damage Dealer Physique :

 

       - Samurai :  La voie de la guerre et de l’honneur. Ce sont des combattants spécialistes des duels pouvant venir à bout des ennemis les plus tenaces par la puissance de leur art et la fluidité de leur style. Ils sont capables de se déplacer rapidement avec des bonds afin de porter des coups précis et dévastateurs. Ils n’hésitent pas à sacrifier leur santé si cela permet d’infliger de lourds dégâts.

 

      - Traqueur :  Une classe d’assassins tirant leur force des transformations animales qu’ils peuvent effectuer. Ils sont à la fois forts et rapides et peuvent se fondre dans les ombres pour surprendre leurs ennemis. Afin d’étendre leur panel d’attaques, ils se sont aussi spécialisés dans les poisons afin d’affaiblir leurs cibles avant de porter le coup léthal.

 

Damage Dealer Distance :

 

     - Tireur : Les tireurs sont les plus observateurs et réactifs, cela leur permet de réagir à n’importe qu’elle situation en utilisant des techniques d’évasion redoutables. Cela leur permet de se placer correctement pour faire ce pourquoi ils excellent : infliger de lourds dégâts sans être inquiétés. La science des flèches des tireurs est faite pour gêner leurs adversaires en les faisant reculer ou en réduisant leur mobilité.

 

     - Arcaniste : Leur affinité avec le Mana a débloqué une puissante maîtrise des éléments pour les Arcanistes. Cela leur permet d’appeler les flammes et la foudre afin de porter des attaques très polyvalentes. Parfois en portant des coups ciblés à longue ou moyenne distance mais aussi en déchaînant leur puissance autour d’eux afin de blesser un maximum d’ennemis.

 

Support Défensif :

     -Paladin : Le Paladin tire sa force de son courage et de sa détermination. Ses capacités physiques et ses aptitudes de combat lui permettent de rester en vie longtemps en combat mais aussi d’aider ses coéquipiers en apposant des marques qui augmentent la résistance d’un groupe. Il est aussi capable de régénérer les autres au prix de sa vie, ceux qui choisissent cette voie sont altruistes et protecteurs et n’hésitent jamais à se mettre en danger.

 

    -Druide : Proches de la terre et de la nature, ils utilisent des capacités de régénération afin de soutenir ceux qui se battent au front mais ils excellent aussi dans le renforcement offensif des aptitudes de leurs alliés, cela en fait des compagnons de choix quand vient l’heure des combats.

 

Support Offensif :

 

    -Enchanteur : Ces érudits maîtres des runes et des savoirs cachés possèdent de nombreuses capacités qui diminuent l’efficacité et la puissance des adversaires par le biais de transformations déplaisantes. Ils sont aussi capable d'annihiler la capacité des ennemis à faire usage de leurs aptitudes et du Mana.

 

     -Ensorceleur : Ils possèdent la plus grande affinité au Mana parmis toutes les classes, ils sont capables de le maîtriser directement en brûlant celui des ennemis mais aussi de le redistribuer ou de le régénérer pour en faire profiter ses alliés. Ils possèdent aussi la capacité de matérialiser le Mana afin de frapper les ennemis ou de les immobiliser.



VI-Médias

Spoiler

7e62cb1c1b97863b2bdb3fe138da93bc.jpg

Sommet de l'île de départ

2c56a9df575faa0899130ac4de3799b8.jpg

          Profondeur d'un volcan

70e6baf731b12610e787312a73de4a9b.jpg

Navire de Transport

260720f44e4426143651b9bd3385bbe5.jpg

Bord d'étang



 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avoue ne jamais avoir entendu parlé de ce projet sur le forum de Frog à l'époque, j'ai donc pris plaisir à le découvrir ici.

 

N'étant pas un grand fan de lecture, j'ai hésité à lire ce gros morceau de texte. Mais je me suis dit que je ne pouvais pas me permettre de répondre à ce post sans avoir pris connaissance de l'intégralité de son contenu. Et je dois dire que je me suis pris une petite claque, une claquounette si je puis dire ! Je ne suis pas vraiment du genre à réussir à m'imaginer dans un monde simplement en lisant quelques descriptions, mais avec ton écriture bien tournée, tu as réussi à me transporter !  Quand tu liste les différentes race lors du temps des Huits, je me suis très bien imaginé la scène, comme dans un trailer, surtout pour les Nains : je n'ai pas pu m’empêcher de penser à la grande cité de Forgefer dans World of Warcraft, de ces nains et humains en train de travailler ensemble à la réalisation de divers gadgets et armes sophistiqué pour leur époque.

 

Je note cependant quelques points sombre sur ta rédaction, comme par exemple la création limite bâclée de l'académie de Fanwe. On ne sait pas comment, ni par quel moyen, mais un homme seul aurait réussi à construire, sur une île, une grande académie du savoir. Après je ne sais pas, peut-être que la réponse à tout ça se trouve dans le jeu lors d'une suite de quête ou dans des manuscrits, et dans ce cas la, tu es tout pardonné !

 

Bref, je me suis pour une fois intéressé de près à l'histoire, et je ne regrette pas du tout. Tu as réussi à me donner envie de partir à la rencontre de ces races sur le "vieux continent" qu'est Heladel. Je déplore cependant le manque de classes basé un peu plus sur des technologies avancé (celles des Nains ?) comme des ingénieurs de combat, ou des médecins en armures assistés (pas celle de Fallout4 bien entendu, il ne faudrait pas tomber dans un anachronisme). Après je ne sais pas si ton univers pourrait s'y prêter, mais des savants auraient très bien pu extraire une infime partie des Manalithe et Manalithe contaminé pour en faire des "armes" de soins (type lance fléchette de soin) ou des armes de destruction et d’altération. On retrouverait ainsi le cycle inlassable du combat entre puissance du bien et du mal, comme lors du premier affrontement !

 

Comme tu as pu le comprendre, je suis assez enthousiasmé par votre projet à Fafioso et toi, et j'ai hâte d'en apprendre plus ! Bon courage pour la suite !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce projet a vu le jour avec Intersect donc il n'a jamais été posté sur Frog, a l'époque quand j'étais au collège j'avais été un peu découragé par certains membres de la communauté qui n'avaient pas été tendres avec mes projets!

 

Bref, je suis vraiment content que ça te plaise, le souvenir que j'ai de ton pseudo sur Frog m'inspire de la sympathie et j'accorde vraiment de l'importance à des critiques constructives et intéressées comme les tiennes!

Pour répondre  à tes question : 

     - C'est vrai que la partie sur l'Académie est brève, mais je vais expliquer mes intentions. Tout d'abord il y a un petit oubli de ma part, la fin de chaque texte du Lore aurait du être signé par un personnage (c'est dorénavant ajouté), cela signifie que chaque partie du Lore qui nous est montré provient d'un narrateur qui fait partie de l'univers et non un narrateur externe. Donc le jeu contiendra d'autres notes qui participeront à étendre le Lore et la connaissance du passé de l'univers, et ces notes seront toutes écrites par ce personnage qui aura un rôle dans le jeu et qui vous faudra découvrir! Ensuite, j'ai sélectionné ces trois passages car ils présentent chacun les bases essentielles pour comprendre ce qui va se passer, j'avais besoin d'introduire la Manalithe, l'Académie et les Races, c'est pourquoi j'ai choisi ces trois passages mais ce ne sont que des fragments pour intéresser le joueur et le pousser à découvrir et explorer. 

Etant donné que l'Académie sera une zone de jeu accessible et qu'elle renfermera des livres, il sera possible d'en apprendre plus sur elle là bas, mais l'histoire de Fanwe et de la fondation de l'Académie mérite en effet quelques éclaircissements et ça sera surement une des extensions du Lore qui sera accessible rapidement en jeu et j'espère que ton intérêt sera partagé!

 

     - Par rapport aux classes, en fait les membres de l'Académie sont tous des humains issus du continent d'Atlénah, ils font partis de la vague ayant traversé la mer pour s'installer sur ce continent et ce n'est que bien après (au moment où commence le jeu) que certains humains font leur retour sur leur continent d'origine. C'est donc normal qu'actuellement aucune classe ne maîtrise directement les techniques pratiqués par les habitants d'Heladel, cependant un des grands intérêts de la liberté qui vous sera donné sera d'explorer vous même les différentes civilisations afin d'en apprendre les compétences et la maîtrise de leurs armes. Ainsi en te dirigeant plus vers la cité naine et en l'explorant il te sera possible de profiter de la technologie qu'ils maîtrisent! Et d'autres avantages seront donnés à ceux qui choisissent d'aller vers les autres villes/villages, il y aura des quêtes partout pour débloquer de nouvelles armes, et je note tout ce que vous proposez afin de le réutiliser si ce sont des choses qui vous plaisent ;) 

 

J'espère avoir répondu à tes questions et avoir redoublé ton envie d'en savoir plus, j'apprécie sincèrement l'intérêt que tu portes au projet et j'espère que tu ne seras pas le seul!

Share this post


Link to post
Share on other sites
14 hours ago, Abyss said:

découragé par certains membres de la communauté qui n'avaient pas été tendres avec mes projets!

Tu dois parler de cette phase où il y avait des projets DBZ qui étaient présenté tous les jours, avec des copier/coller grossier de présentation et d'image. Il est vrai qu'à cette époque, présenter un projet de la sorte était à la limite du suicide. Il n’empêche, certains membres étaient en effet très dur dans leur propos et avis. A défaut de proposer quelque chose, ils préféraient descendre un projet sans chercher plus loin. Il vaut mieux éviter de s'étendre trop longtemps là dessus. Maintenant l'heure est à la création et au partage ! :)

 

14 hours ago, Abyss said:

le souvenir que j'ai de ton pseudo sur Frog m'inspire de la sympathie et j'accorde vraiment de l'importance à des critiques constructives et intéressées comme les tiennes!

Je te remercie sincèrement pour ces belles paroles, ça fait vraiment plaisir !

 

14 hours ago, Abyss said:

le jeu contiendra d'autres notes qui participeront à étendre le Lore et la connaissance du passé de l'univers

Ah, donc tu n'as pas exposé l'intégralité de l'histoire et du Lore, d'accord je comprend mieux. Il ne s'agit que d'une mince partie que tu nous as exposé, libre au joueur de découvrir le reste.

 

14 hours ago, Abyss said:

explorer vous même les différentes civilisations afin d'en apprendre les compétences et la maîtrise de leurs armes.

[...]

il te sera possible de profiter de la technologie qu'ils maîtrisent

[...]

Et d'autres avantages seront donnés à ceux qui choisissent d'aller vers les autres villes/villages

Il est vrai que je n'avais pas pensé à ce détail : ne connaissant pas l’existence des autres races, impossible de jouir de leur avancé technologique et magique. Bien vu ! Donc c'est en explorant les villes / cités des différentes grandes races que tu apprends à les connaitre, et par la même occasion découvrir et profiter de leur savoirs (armes, armures, sorts et compétences, etc). Ça rajoute en effet de la profondeur à ton univers, et surtout de l’intérêt à l'exploration, chose qu'il ne faut surtout pas délaisser dans un jeu à monde ouvert.

 

Tu as en effet réussi à attiser d'avantage ma curiosité. J'avoue être fan des ingénieurs à la limite du steampunk dans les (O)RPG médiévaux/fantastiques (comme les Ingénieurs dans Guild Wars 2, ou les Gnomes de World of Warcraft). Il y a des combinaisons infini de rôles et classes possible avec ces technologies : tank en armure de vapeur, soutient avec un équipement biologique/chimique/magique pouvant booster les allier ou applique débuff / dot aux ennemies, dps avec des armes aux dégats proportionnels selon la nature de l'ennemie, etc. Comme tu peux le voir, je sais déjà où je vais passer le plus grande partie de mon temps lors de l'exploration !

 

Bonne continuation !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Salut !

Projet très ambitieux, de plus le système d'exploration dans le jeu donne un certains "avenir" méconnus, et sa me plait :)

découvrir de nouvelles régions / Cités / peuples sans savoir ce que ca va en découlais c'est un projet qui donne une libertés scénaristique intéressante !

 

bonne chance dans le développement de cette univers et j'espère pouvoir l'essayer lors de son lancement !

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 hours ago, pLeet said:

Il vaut mieux éviter de s'étendre trop longtemps là dessus. Maintenant l'heure est à la création et au partage ! :)

Tout à fait d'accord, ça fait du bien d'être sorti de cette époque haha !

 

2 hours ago, pLeet said:

Ça rajoute en effet de la profondeur à ton univers, et surtout de l’intérêt à l'exploration, chose qu'il ne faut surtout pas délaisser dans un jeu à monde ouvert.

 

J'essaye d'emmagasiner le plus de savoir concernant les mondes ouverts car c'est très compliqué d'en faire un et c'est souvent raté du coup je m'inspire pas mal de Breath of the Wild et de Dofus (qui est devenu très complet et open world avec le temps!), donc si vous avez des conseils n'hésitez pas! Par ailleurs ça serait intéressant d'ouvrir un topic à propos de nos expériences sur ce qui fait la réussite d'un bon MMORPG ou d'un Open World, afin que chacun puisse voir ce que la communauté apprécie et si certaines choses sont très souvent présentes ou au contraire jamais appréciées :)

 

2 hours ago, pLeet said:

Il est vrai que je n'avais pas pensé à ce détail : ne connaissant pas l’existence des autres races, impossible de jouir de leur avancé technologique et magique. Bien vu !

Oui, en fait les humains d'Atlénah ont assez peu de particularités techniques ou spirituelles, ce qui donne un prétexte pour s'intéresser aux différents peuples et tribus qui eux ont des particularités volontairement très marqués pour avoir des personnalisations spécifiques si vous arrivez à avoir assez de succès auprès d'un peuple :) 

 

Merci Emilio de ton intérêt ! J'espère te voir comme joueur à la sortie du projet ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello Abyss,

 

Je suis content que tu présentes enfin ton projet et ça a l'air fort prometteur !

 

Je pense qu'au début tu auras beaucoup de mal à ramener des joueurs sachant que les projets sans "thème" (pokemon, dbz, naruto, etc.) ont du mal à avoir leur communauté (malheureusement :/ )

Cependant, Croc Mimpi Online (a l'époque en 2008-2009) a réussi a avoir sa communauté, donc pourquoi pas vous ?

 

Je vous souhaite de réussir en tout cas ! J'espère faire partie des premiers joueurs (il y aura certainement PtitChaton d'ailleurs lol)

Bref,

Concernant la partie gameplay, ça promet d'être riche et tant mieux j'adore ça.

Pour la partie graphique, contact moi si tu as besoin d'un tileset "spécial" j'en ai beaucoup... (trop même)

Pour la partie scéna, sans te mentir j'ai eu la flemme de lire ^^ tu devrais ajouter un petit synopsis/résumé pour les flemmards. comme moi

 

Bon courage pour la suite !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hey ! 

 

Pour ce qui est de la communauté, on hésite à traduire le jeu en anglais pour toucher plus de gens sur le serveur Intersect, mais c'est compliqué car on aimerait pas freiner les français qui ont un niveau moyen en anglais (ce qui interdirait la partie narrative du jeu à ces joueurs), et j'ai des doutes concernant nos capacités à retranscrire l'histoire dans un style littéraire et agréable pour les anglophones natifs, même si Fafioso a un très bon niveau en anglais et une soeur qui vit carrément là bas, ça demande une quantité de travail énorme dans un projet où y a beaucoup de choses à faire et surtout à écrire !

Mais j'avoue qu'on fait ça aussi pour reformer une communauté fr type Croc Mimpi Online 2011-2012 quand on arrivait à être une trentaine en même temps sur un même petit jeu :P 

 

Ah bah niveau tilesets si tu as des trucs qui pourraient bien aller avec les tilesets de Benben je suis preneur ;) 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cela peut-être un avantage comme un inconvéniant... la commu anglaise est beaucoup plus grosse, ce qui pourrait "écraser" la commu française de ton jeu. ;)

A la limite, tu peux ouvrir un serveur français et un serveur anglais. Cependant, ça coupe la commu en 2 également.

 

Je te souhaite de réussir ton projet !

Concernant les tilesets, contacte-moi en MP sur ceux que tu souhaites. (ville, mer, fleurs, etc.)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hey!

Je poste ici pour donner un peu de nouvelles de l'avancement du projet!

Ce n'est pas du tout au point mort et j'ai rarement été autant productif depuis que je fais du making (une bonne dizaine d'années haha), et c'est vraiment grâce à Intersect qui permet de mapper tellement vite et bien, en faisant des maps connectés et logiques, c'est vraiment un plaisir de travailler dessus et ça simplifie grandement mon projet d'Open World avec une grande map :D 

 

Pour vous parler un peu de projet, actuellement j'ai un fichier avec des petits carrés qui délimitent les zones, et chaque carré vaut a peu près 2x2 maps (donc 4 ;) ), et actuellement ça ferait à peu près 700 maps (sans compter les maps océans qui sont là pour faire le rectangle et pas laisser des maps vides, mais en comptant les rivières et maps montagnes parfois inaccessibles pour le joueur). Actuellement je pense en être a 40-50% de la structure du monde, c'est à dire uniquement les niveaux de reliefs, l'herbe, les rivières, les mers, et pour tout vous dire je pense que c'est le plus gros du boulot car avec le système de ressources c'est assez facile de remplir des maps, le tout va être de travailler avec minutie chaque zone pour les rendre attractives et intéressantes à l'exploration :) 

Il sera possible d'atteindre une même zone par des moyens différents et ça rejoins l'idée de liberté et d'exploration qu'on souhaite vous donner! 

 

Alors voici la map, en mauvaise qualité (j'en suis vraiment désolé ), je chercher d'autres moyens de la partager mais ça suffira pour le moment vu que c'est très vide et qu'il n'y a pas de détails sur les maps!

 

Spoiler

e8c99c6784179dc37f90d655a3d6467a.bmp

 

J'espère que ça vous plait et n'hésitez pas à donner des retours dessus pour m'aider à l'améliorer, ça reste un premier jet et quand tout sera fini niveau structure j'arrondirais surement certaines parties pour donner un côté plus naturel car parfois quand on mappe on à l'impression de faire des arrondis mais quand on s'élève ça donne un effet étrange! 

 

Merci à tous  de suivre Heladel ! :D 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Abyss, sympa de voir des nouvelles de ton projet !

Il s'agit donc du continent d’Atlénah si je ne me trompe (la petite île où Fanwe a ouvert son académie). Ca veux dire qu'il reste encore le continent d'Heladel à faire ? La zone de jeu va être énorme si c'est le cas ! Il y aura de quoi faire niveau exploration :D

 

Seul petit bémol à mon gout : le cours d'eau qui ne semble pas se jeter dans la mer (à l'est), ni prendre sa source à l'ouest (cascade à venir peut-être ?).

Pour le reste, rien a redire : j'ai hâte de voir la suite, et de voir comment tu vas remplir cette grande map !

 

Bonne continuation ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca c'est Heladel, donc pas si énorme que ça mais je pense avoir du mal à faire plus et rendre le tout intéressant, et 700 maps extérieurs c'est déjà un sacré pallier :D 

Il reste encore une zone a finir au sud et toute la partie Nord à faire donc il reste pas mal de boulot et c'est loin d'être le rendu final mais niveau de la largeur c'est presque fini il manque les falaises partie ouest mais sinon c'est bon !

 

Pour ce qui est d'Atlénah ça reste le continent d'origine qui ne sera pas jouable pour le moment hormis l'île de l'Académie ainsi qu'une île tutoriel de laquelle sont issues la plupart des maps du topic principal !

 

J'attends de voir comment je vais la remplir aussi ahah, mais même si l'effet de vide rend la carte un peu petite, quand il y aura de la végétation et des reliefs un peu plus naturels (là j'ai fais que les grosses falaises et plateaux) ça paraîtra déjà plus grand! (Pour voir un peu l'échelle de la carte tu as une map vide en haut a gauche et ça te montre la dimension d'une map et tu as aussi la taille des arbres sur la petite île :) ) 

 

Pour le cours d'eau c'est un peu lié à des contraintes techniques (notamment le fait que les cascades ne rendent pas avec les tiles que j'utilise :/ ), mais je pense que la rivière est naturellement viable : elle prend sa source d'une montagne (dans ma tête le versant à droite) puis ça se divise en deux parties, une donne un lac et l'autre continu jusqu'à l'autre bout, ça peut être interprété comme un assèchement de la rivière vers cette partie de la carte qui sera plus chaude, mais je pourrais aussi agrandir pour créer un second lac sur les bord de la montagnes ? 

 

Merci de votre intérêt en tout cas ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hey !

Une nouvelle importante! :D

Une Alpha du jeu est prête et elle est en ligne !!!!

Au programme une île de départ, qui sert à appréhender les mécaniques du jeu : 

-Le système de métier/craft 

-Les classes et les différents choix de sorts

-Donjon

-Quête d'exploration

 

C'est une occasion pour nous d'en apprendre un peu plus sur les difficultés de mise en place d'un ORPG côté serveur, mais aussi de recueillir des informations pour l'équilibrage du jeu afin de percevoir les difficultés des joueurs et adapter au mieux la courbe d'xp, la puissance des monstres, etc ...

 

Je vous laisse le discord d'Heladel ! Rejoignez nous pour avoir des infos et si vous souhaitez tester l'alpha du jeu obtenir le client ! :D 

https://discord.gg/rKCk2tC

 

A bientot ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Abyss,

 

En voila une bien bonne nouvelle ! :) 

Dès que j'aurais le temps je me ferais un plaisir de me connecter sur ton Discord pour en découvrir enfin un peu plus sur Heladel et télécharger le jeu !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous ! 

Petit update de ce topic (résurrection serait un terme plus précis ! ) pour annoncer que le projet reprend et que je ré-ouvre l'alpha pour les personnes souhaitant tester le contenu du jeu !

 

Un discord ainsi qu'un lien de téléchargement est disponible sur le post originel, et je vous invite à venir discuter du projet avec moi! 

 

Bonne journée à toute la communauté Intersect française :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...