Jump to content

Pipe Mania Mobile


pLeet

Recommended Posts

picture1.png

 

Salut à tous,

 

Ca fait un moment que je n'ai rien posté, mais aujourd'hui je reviens à la charge avec une belle nouveauté : mon nouveau jeu Android Pipe Mania Mobile. 

 

Pipe Mania Mobile est le deuxième jeu que j'ai publié sur le Play Store. Il s'agit du remake Android du célèbre Pipe Mania, aussi connu sous le nom de Pipe Dream en Amérique, l'un des jeu rétro classique des années 1989.

 

LyVPl060kGIShHVdIPjEv51IvmAM-ZShr05JkEzG

 

Pipe Mania Mobile est un jeu d'arcade où le joueur doit créer le plus long pipeline en utilisant des pièces aléatoires placé dans une file d'attente. Plus le joueur est bon, plus le jeu devient dur : le liquide va de plus en plus vite, le jouer à de moins en moins de temps pour planifier son pipeline, plus il y a d'obstacle placé sur la grille, et ainsi de suite. Le joueur devra jouer de manière instinctive tout en réfléchissant méthodologiquement aux placements qu'il va faire : un faux pas peut lui mettre la tette sous l'eau.

 

Mon premier jeu Link It !, bien qu'amusant à réaliser, était trop simple. Je voulais créer quelque chose de plus complexe et de plus amusant pour les joueurs. Etant un fan de jeux rétro, c'est tout naturellement que j'ai décidé de faire un remake d'un jeu old-school auquel je pourrais jouer depuis mon téléphone sans avoir à installer un émulateur, et avec des petits ajouts niveau gameplay.

 

Pour ce projet, j'ai choisi de me baser sur la version MS-DOS de Pupe Mania. Tous les graphiques sont basés sur la version originale, mais ont été fais à la main par moi même. J'ai également ajouté quelques animations qui faisait défaut à la version originale (les pièce à sens unique, par exemple). Pour tout ce qui est gameplay et gestion du score, je me suis basé sur ce document pour être au plus proche de ce qui était en place dans la version originale. Les musiques d'arrière plan ont étés faites par @Eric Matyas, et les autres SFX viennent de freesound.org.

 

J'ai hâte de savoir ce que vous pensez de mon nouveau jeu, et les retours sont toujours appréciés ! Je sais que le jeu peux sembler un peu dur, surtout pour ceux qui n'ont pas l'habitude de ce genre de jeu, mais c'est ainsi qu'il doit se jouer : les vieux jeux sont dur, et c'est ce qui fait leur charme ! ;) 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...