Jump to content

"Projet X"


Nergal

Recommended Posts

"Projet X"

 

 

1.0 Présentation


La formule qui vas suivre sera surement contre-productive, mais initialement je n'avais pas pour intention de développer un projet "MMO", ni même solo. Je prenais simplement plaisir à créer et à mapper sur RPG Maker. c'est de ce plaisir qu'est venu "Projet X" qui lui en revanche prendra la direction d'un MMORPG.


2.0 Synopsis


Pas de synopsis, ni de lore pour le moment, juste un concept. J'éditerais cette partie le moment venu, simplement.


3.0 Concept et univers


Qu'est-ce qu'un monde évolutif ? Un monde qui bouge, qui évolues et dans lequel rien n'est figé, c'est quelque chose que j'ai rarement croisé, j'aimerais donner cette dimension au "Projet X".
Cela se produirait sous la forme d'un monde vivant ou rien n'est fondamentalement décidé au préalable, mais dont l'essence découlerais de la performance ou de la non-performance des joueurs arpentant cet univers.


Exemple 1 : Un donjon que vous n'arrivez pas à dominer ? Et si ces bestioles venaient à en sortir pour se mettre à raser vos villes ? Et si elles y parvenaient ? Condamnant les joueurs à un exil forcé le temps que les forces s'organisent pour reconquérir vos anciennes citées perdues ?


Exemple 2 : La guilde "La Bande à Robert" affirme sa suprématie sur l'intégralité des autres. Pourquoi ne pas l'en récompensée en la mentionnant dans les histoires/lore de l'univers du jeu ?
C'est un gros travail, mais c'est cette dynamique que j'aimerais appliqué.


L'univers est centré sur le médieval et la dark fantasy.


4.0 Gameplay (lors de la première alpha)


Contenu PvE prévu :


- La limite de niveau d'un personnage sera bloquée et assurée jusqu'au niveau 20.
- Quêtes principales et annexes (dont certaines dissimulées).
- Une trentaine de maps extérieures (hors intérieurs), toutes cohérentes et sans la moindre erreur de liaison (si vous voyez une moitié d'arbre sur la map 1, en passant la frontière vers la map 2 vous y verrez l'autre partie exactement a la même hauteur ou elle aurait du être).
- Un donjon (reservé uniquement aux groupes préparés/complets, "Projet X").
Contenu PvP prévu :
- PvP sauvage (possibilité pour un joueur d'éliminer n'importe quel autre joueur et ce sur n'importe quelle zone prévue à cet effet).
- Une arène (pour s'exercer).


Les classes :


Un total de cinq classes sont prévue pour un premier jet (l'équilibre étant important, surtout dans un jeu privilégiant l'interraction de groupe).

 

- Chevalier Noir :

 

Forgé par le maniement des armes et la guerre, le Chevalier Noir est perçu par ses adversaires comme un véritable fléau lorsqu'il s'engage en première ligne.
Emissaire des Dieux Sombres, le Chevalier Noir en appel à leur puissance et bénédictions pour semer la mort, la destruction et le chaos sur les champs de bataille.

 

Equipements :

 

- Masses, haches et épées à deux mains.
- Armure de plaque

 

Pouvoirs :

 

Niveau 5 : Oeil pour Oeil (Le Chevalier Noir inflige un saignement à sa cible).
Niveau 9 : Bénédiction Impie (Les Dieux Sombres accordent leur bénédiction à leur émissaire, renforçant ses défenses et ses resistances magiques pour un laps de temps).
Niveau 14 : Sombre Pacte (Le pacte qui unit le Chevalier Noir aux Dieux Sombres lui octroie puissance).
Niveau 18 : Frappe Colossale (Eprouvante, mais efficace. Le Chevalier Noir abat son arme sur son adversaire en un coup cinglant et puissant).
Niveau 20 : Châtiment (Le Chevalier Noir réduit au silence une cible, empêchant cette dernière de formuler la moindre incantation).

 

- Sanguinaire (Damage Dealer Phys.) : Cuir/Ambidextrie/Armes à deux mains.
- Traqueur (Ranged Damage Dealer Phys.) : Cuir/Arc/Arbalètes/Armes de jet.
- Occultiste (Ranged Damage Dealer Mag.) : Tissu/Dague et Orbe/Bâton.
- Clerc (Healer / Support) : Maille/Masse et bouclier/Masse à deux mains.


Chacune de ses classes et leurs possibilitées vous seront présentés en détails prochainement.


5.0 Systèmes envisagés


Cette partie restera à la lisière du vierge (et j'en suis navré) pour le moment, cela vas dépendre de mes capacités à pouvoir créer ce que j'aimerais créer, je vais en faire une liste non-exhaustive, mais celle-ci sera à prendre avec des pincettes :

 

- Paperdoll.
- Capture de zone/territoire par des guildes de joueur.
- Artisanat.
- Taunt (la possibilité pour un joueur d'être la cible prioritaire d'un PNJ).
- Housing.
- La possibilité pour une guilde de déclaré la guerre à d'autres guildes (le PvP de Projet X sera centré dans tout les cas autour de conflits entre différentes guildes).

 

6.0 Mappemonde

 

Composée de trente cartes, la mappemonde sera mise à jourde façon régulière pour vous présenter la forme finie de l'île ou se déroulera l'intrigue du jeu.

 

1523642128-mapmonde20-22.png

 

 

A venir : Des barres de progression pour spécifier l'avancée du "Projet X", une section médias, la section Synopsis/lore, ainsi qu'un discord.

 

 

En vous remerciant de m'avoir lu,

 

 

Nergal.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...