Jump to content

DBZ Renaissance


Gibier

Recommended Posts

26027d85fd4d0e2de02831a4c7738988.png

 

 


 

Merci à:

Webfoot technologies pour la licence de jeu DBZ Legacy of goku

EVOLV pour le système d’écueils qui se promènent (version édité)

jcsnider,  kibbelz et panda pour le moteur de jeu intersect

RPG Maker pour les tileset 

 

 


 

Le jeu:

DBZ Renaissance est un jeu dbz fait par un fan. Toujours en développement, il est prévu de retracer toutes les saga principales de DragonBall Z. Les joueurs auront la possibilité de faire pleins de choses tel que: faire des quêtes secondaires, chercher des objets cachés un peu partout sur le monde du jeu comme les boules de cristal, capsules collectionnables et autres.

 

 


 

 

La jouabilité:

Après la création du compte, le joueur commencera dans le royaumes des morts entant qu'âme. Un court guide d'introduction aux bases du jeu sera offert au joueur. Ensuite la personne devra aller parler avec Enma afin de choisir le personnage qu'elle veut. Il faudra ensuite reparler a Enma pour pouvoir accéder à la Terre. Le personnage se retrouvera dans la chambre de Tortue Géniale. À partir de ce moment le joueur aura la possibilité de faire ce qu'il veut entre les quêtes (principales/secondaires), monter de niveau en tuant des mobs, explorer le monde afin de trouver des trucs cachés.

 

 


 

Les systèmes en place:

- Système de vol pour voler au dessus de l'eau

- Deux emplacements d'objets pour équiper des capsules + fusion

- Trouver des objets caché à travers tout le monde du jeu

- Flèches directionnel pour quête

- Écureuils qui se promènent

- Murs brisable si force requis

- Système d'habitation

- Système de jour et nuit

- Dinosaure la nuit

- Ressources

 

Les systèmes restant à rajouté dans la alpha 2:

- Portes ouvrable si level requis

- Boules de cristal sur la Terre

 

 


 

Images du jeu:

Spoiler

 

Captures d'écran du jeu

Spoiler

bd72cea56b8be212834f8114051425e7.png

 

07b459dbc2f202d3c34fb0d64050d21a.png

 

19a43917413d1d5ba70d9ebdc49f80b4.png

 

533ba50730fd7c8514d14ebf4d612d76.png

 

0acc1db9be792f098935276308015fef.png

 

 

Video du jeu

 

L'état du monde actuellement

Spoiler

 

0e96ea1f7b5ba26457647de34194f8b9.png

 

ef6b9be373dd308a8a5cefb38d611915.png

 

Images/video de la alpha 1

 

 

 


 

Personnes participants au développement:

Créateur: Gibier

Infographe:

Modérateur: Thiais

Mappeur:

Spriteur:

 

 


 

Progression de la alpha 2:

1. Flèches directionnel pour quêtes principales

2. Chercher des glands

3. Dinosaure visible sur cartes

4. Mur brisable si level requis

5. Changement personnage

6. Changement maison Goku (DBZ LOG 2)

7. Tileset + mapping Capital city

8. Mapping District

9. Reset des comptes des joueurs

10. Nouvelle formule de combat

11. Portes ouvrable si level requis

12. Corrections de bogues

13. Conversion tileset DBZ LOG

 

 


 

Anciennes versions:

Spoiler

Alpha 1.8 (pas encore sorti)

1. Auréole lorsque mort

2. Plein de commande pour joueur (stat, aide)

3. Correction des animations dans les quêtes

 

Alpha 1.5 (pas encore sorti)

1. Boss abusent moins du kikohas

2. Animation détransformation Vegeta gorille

3. Vaisseau Vegeta disparait du lieu de combat contre Nappa

4. Vaisseau Vegeta arrive et Vegeta part vers Namek avec son vaisseau

5. Fix (je tente de rendre la saga le plus stable possible)

 

Alpha 1 (pas encore sorti)

1. Sprite npc

2. Sprite npc animé

3. Quête saga saiyen

4. Correction de bogues

5. Icône transfo Kaioken

6. Tileset + mapping grottes

7. tileset + mapping planète Kaio

8. Écureuils visible sur cartes

9. Niveau max augmenté a 20

10. Tileset + mapping District Est

11. Tileset + mapping Maison achetable - District Est

12. Capsules bronze et argent a trouver

13. Augmenter stat de bases des perso

14. Balancement npc

15. NPC de quêtes

 

Pré-alpha (fini)

1. Capsules 1 et 2 + fusion

2.  Formule de combat

3.Animations transfo, kikohas...

4. Tileset + mapping District Est

5. Tileset + mapping RDM

6. Système jours et nuits

7. Transfo Kaioken

8. Système de vol

9. Kikoha

10. Sprites joueurs

11. Sprites npc

12. Items

13. sons

 

 

Lien vers le serveur Discord

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Ca donne vraiment envie de voir ce qu'un jeu DBZ peut devenir avec ce que propose Intersect ! J'avoue ne pas connaître le manga ni l'anime (j'ai du regarder 2 épisodes dans ma vie :D ), mais j'ai joué à plusieurs jeux 2D DBZ et celui ci m'à l'air vraiment cool!

Je suis très friand des maps monde et quand j'en vois ça me donne vraiment envie de m'y balader et d'en explorer les recoins :P 

Tu as actuellement une version Alpha jouable ou elle est en cours de préparation? :) 

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement il n'y a pas de alpha jouable. Je n'ai pas encore fini les quêtes de la saga saiyen. J'espère avoir un peu de temps ce mercredi pour en faire une ou deux.

 

La liste des trucs à faire pour la alpha 1 est assez longue. J'ai coupé les prochaines mises à jours afin qu'elles sortent plus rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Projet très intéressant sur une licence connus !

faites attention au faux pas ;)

je ne suis pas très pencher DBZ, mais peut être que sa pourrais me le faire apprécier dans un jeu (me frapper pas s'il vous plait),

j'ai hâte de l'essayer mais ne vous précipités pas surtout, je suis sure que vous allez faire un super boulot !

Link to comment
Share on other sites

Ne connaissant pas l'histoire de DBZ (et tous les autres DB) je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Jusqu'à présent j'ai toujours évité les projets traitant sur cet univers par simple manque de connaissance. Je sais, pour un pseudo geek ça la fou mal :3_grin: En revanche je sais qu'il y a un véritable attrait pour les (MM)ORPG sur cette licence, alors j'imagine que vous n'aurez aucun souci à trouver nombre de joueurs !

 

Pour ce qui est du "but" du jeu, tu avances dans ta présentation que le joueur pourra réaliser plusieurs quêtes secondaire, mais surtout de collecter les fameuse Dragon Balls (boules de cristal). Si je ne me trompe pas, dans le manga, réunir les 7 boules fait apparaitre une divinité ayant la forme de dragon. Celle-ci réalise alors ton vœu avant d'éparpiller de nouveau les 7 boules aux quartes coins du monde. J'ai juste jusqu’à là ? Si c'est le cas, qu'en sera t-il dans ton jeu ? Le joueur devra t-il se rendre dans un endroit spécifique pour rencontrer cette divinité ? Qu'est ce que celle-ci offrira au joueur lors de son apparition ? Et surtout, comment éviter les abus (farmer les boules de cristal, connaitre tous les spawn des boules, etc) ? Dernière chose : faudra t-il défier et vaincre un joueur pour récupérer sa-ses boules de cristal, ou chaque joueur disposera de ses 7 boules de cristal propre ?

 

Je suis intéressé de voir comment tu comptes mettre tout cela en place, et limiter les déséquilibres qui pourraient exister entre "farmer les boules de cristal" et "faire les quêtes principales et secondaire".

 

Et enfin, je rejoins ce qu'à dit @Abyss : la map monde est vraiment terrible (dans le bon sens) ! Le mapping est bien fichu, les collines n'ont pas cet effet "trop carré" que l'ont retrouve souvent, de même avec la plage et l'herbe. Il y a beaucoup de relief, tu as très bien jouée avec les différents niveau des collines. La map est cependant un peu trop vide à mon gout (végétation, habitations), il y a quelques arbres qui sont rogné, seul la base est visible, il manque la partie haute (je t'en ai entouré quelques un ci dessous).

Spoiler

f3df60f532d4efd8dfe3e276cc3c0055.png

 

De plus, le mélange des tileset RPG Maker et DBZ n'est pas très harmonieux, on vois clairement un style différent entre le premier et le deuxième. Après je sais qu'il est difficile de trouver un juste milieu et des ressources graphique qui s'accordent bien avec le reste. Et un dernier point : certaines maps ont une texture d'eau différente de celle d'à coté, c'est normal ? (animation ?).

 

Projet à suivre.

Bon courage pour la suite !

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, pLeet said:

il y a quelques arbres qui sont rogné, seul la base est visible, il manque la partie haute (je t'en ai entouré quelques un ci dessous).

 

C'est normal ( a peu près), en fait quand tu utilises la fonction du logiciel intersect qui screen un ensemble de map connecté, les ressources (ici les arbres) qui sont à cheval entre deux maps sont bien gérés IG mais dans la prévisualisation de la map monde le logiciel coupe parfois la partie de l'arbre qui n'est pas sur la map où la ressources est placé! Donc là ça pose un problème visuel pour la map générale mais en jeu ça ne sera pas comme ça :) 

Link to comment
Share on other sites

@Emilio Merci, pour vous rassurer, je prends mon temps afin de faire les choses le mieux possible tout en restant le plus simple possible. Par contre les quêtes c'est autre chose quand même. Lorsqu'il faut faire bouger le perso ou les npc les évenements deviennent assez longues. Mais je prévois retravailler les quêtes une fois chaque saga terminée.

 

 

@pLeet 

 

Les boules de cristal:  

Vous vous n'êtes pas trompé concernant les boules de cristal. Elles seront implenté dans le jeu lors de la alpha 2 (partie 2). Comme dans le manga elles pourront invoquer Shenron partout sur terre. Le système serai fait en sorte d'offrir plusieurs choix tel que des objets, zénis, points de stat, sort et sans oublier faire revivre le roi Kaio du Nord. (Ça ne contredit pas l'anime :wtf: ?!?) Et oui!

 

Pour ce qui est d'éviter les spam un joueur qui vient tout juste de les activer ne pourra pas les voir avant un certain temps (chaque joueur aura les siens). Elles ne pourront pas être enlevable de l'éventaire afin d'éviter des multi comptes pour d'avoir les mêmes boules de cristal plusieurs fois. 

 

Le mapping:

J'utilise les graphiques de rpg maker, mais je les implante dans mes propres tileset au fils des mises à jours du jeu. Du coup je n'ai pas toutes les tiles que j'aurais normalement mis. Elles seront modifier lorsque j'aurais fais d'autres tileset.

 

Concernant les arbres qui sont découpé c'est normal. C'est un vieux screen provenant de la beta 3 d'intersect  soit de la pré-alpha (la grille des cartes était pas mal bogué, même certain autotile étaient coupé dans les screen). Tous les arbres, roches, pierres, troncs, fleurs (éventuellement les maisons sur Namek (bah équivalent)) sont des ressources. Donc les joueurs pourront les briser.

 

Mais bon pour les coupures je peux toujours remettre chaque arbres et autres qui sont coupé via un logiciel de retouche d'images.

 

Les tileset:

En effet les tileset provenant de DBZ LOG 1,2 et 3 ne vont pas très bien avec ceux de RPG Maker. C'est pourquoi j'ai tenté de diminuer l'utilisation des tilesets de DBZ un maximum. Ceux de RPG maker sont beaucoup plus complètes mais ça reste des tileset de RPG maker donc assez moyen dans un jeu dbz.

 

Je prévois faire des tileset propre au jeu ayant un aspect beaucoup plus animé que les tilesets actuels. Bien sûr ce sera dans longtemps pour ce n'est que secondaire.

 

Pour l'eau encore une fois c'est le screen de la grille des cartes qui avait un problême et n'arrivais pas a prendre tous les screen avec la même parti de l'animation.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Je suis ton projet depuis un petit moment déjà (oui oui ! ^^)
Je te souhaite déjà bon courage, car ce n'est pas facile ;)

 

Concernant les tilesets, pourquoi ne pas en utiliser d'autres ? Ce n'est pas les tilesets qui manquent sur le net :D

Cela te permettrais de te démarquer au maximum !

Pour les sprites également d'ailleurs ;) (Après, peut-être que tu ne touches pas trop au pixel-art ? Ou manque de temps, ou ... ?)

 

Pour le gameplay, je me demandais comment tu faisais pour un "kamehameha" c'est possible avec l'éditeur ? o.O

 

J'espère que ce projet ne finira pas en "pay to win" car de nombres projet dbz amateur ont pris cette voix la. (des projets naruto également...)

Link to comment
Share on other sites

@Abyss @Gibier Je n'avais pas connaissance de ce bug, autant pour moi alors ! :)

 

43 minutes ago, Gibier said:

Mais bon pour les coupures je peux toujours remettre chaque arbres et autres qui sont coupé via un logiciel de retouche d'images.

Ce n'est pas la peine je pense, surtout si tu dit que les ressources graphiques sont temporaire. Autant attendre les ressources définitives et générer à nouveau une capture ! :)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, pdmofr said:

Concernant les tilesets, pourquoi ne pas en utiliser d'autres ? Ce n'est pas les tilesets qui manquent sur le net :D

Cela te permettrais de te démarquer au maximum !

Pour les sprites également d'ailleurs ;) (Après, peut-être que tu ne touches pas trop au pixel-art ? Ou manque de temps, ou ... ?)

 

En effet il y en a beaucoup d'autres mais ils sont beaucoup moins complet et je devrait mettre un certain temps afin d'en trouver qui sont autant complet. D'autant plus que je suis seul à travailler sur le jeu. Donc je préfère avoir des tileset de rpg maker et avoir du contenu dans le jeu que l'inverse :7_sweat_smile:

 

Mais bon je ne planifie pas avoir de sprite ou tileset en pixel art.

 

Pour ce qui est du pay to win je n'en veux pas, même choses pour les dons. Je fais ce jeu avant tout pour maîtriser intersect et autres trucs ainsi que de tenter d'offrir un bon jeu à la communauté. Et bon ce n'est pas comme si le jeu me coûterait quelque chose.

 

Les capsules collectables, boules de cristal et d'autres trucs viendront remplacer les boutiques vip.

 

@pLeet et bien en fait la carte n'est pas du tout à jour. Il doit y avoir au moins une vingtaine de cartes en plus seulement pour le haut du District Est. D'autres cartes viendront avec la alpha 2 et à chaque mise à jour. Donc il faut quand même que je les prennent en capture

 

La carte est inclu dans le dossier du jeu pour que les joueurs y aient accès.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse,

 

"il y en a beaucoup d'autres mais ils sont beaucoup moins complet" Tu veux parier ? :) J'en ai quelques go sur mon disque dur, après ça prend du temps de modifier, trier, etc.

Après je comprend ton choix également de visé l'aspect level/game design du jeu, plutot que l'aspect graphique cependant il ne faut pas trop le négligé non plus ^^ (c'est mon avis après...)

 

"ce n'est pas comme si le jeu me coûterait quelque chose."

Un VPS et un hébergeur au minimum ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est sympa comme quête :D

Pourquoi nappa ne peut-il pas bouger par contre ? Bug ou ... ?

 

Petite question en rapport avec les projectiles, il est actuellement impossible de faire un kamehameha, non ?

 

PS : Manque un truc sur la gauche de ta map quand même, c'est bien vide ^^'

Link to comment
Share on other sites

Il est immobile car sinon l'animation serait brisé (lorsqu'il va voir Vegeta). J'ai une autre mission qui a des animations de mouvement aussi. Le joueur peut bouger et les npc le suivent. Le réusultat est 100% bogué. Impossible de savoir si le npc est collé au joueur ou non.

 

Pour le côté gauche de la carte c'est normal. C'est une zone pas encore faite. Ce sera l'une des nouvelles emplacements du jeu lors de la alpha 2. Pour le reste des cartes qui sont vide bah c'est le manque de tileset et pour empecher le jeu de trop bogué. La beta 4 est déjà assez bogué fomme ça donc autant limité les arbres et autres pour linstant.

 

Toutes les cartes actuelles du jeu ne sont pas fini.

 

Carte du monde de la Terre mis à jour.

Link to comment
Share on other sites

J'ai terminé la création de la saga saiyen et fixer la plupart des quêtes du mieux que je peux ou possible. J'attends la beta 5 avant de lancer la sorti de la alpha 1. Pendant ce temps je vais corriger divers trucs dans le jeu comme les tp des cartes, corrections de textes,  cartes et commencer le développement de la alpha 2.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Une image de l'état actuelle du mapping de la alpha 2:

 

214005fa4178cead4d7e6386c8e758b6.png

 

Cette zone apportera:

 

- West city (avec quelques ajouts pour le gameplay)

- Nouveaux npc (Je vais en rajouter un peu partout dans le District est)

- Une grotte

 

À noter que cette version n'apportera aucune nouvelle saga ou quêtes. Elle ne sert que de préparation et qu'à améliorer la jouabilité hors quête.

 

Ps: Je trouve un peu plate de laisser le serveur ouvert sans personne dedans. Du coup, si vous voulez tester le jeu à son état actuel écrivez-moi! Je me ferai un plaisir de vous fournir le client.

Link to comment
Share on other sites

Progression de la conversion des tiles:

 

f4f4a4447ba87c1328acf1244686d004.png

 

Reste à faire:

 

- 2e animation pour l'eau (entre le sable et l'eau)

- convertir les tileset log pour les grottes

- fixer les bogues graphiques

- changer la maison de Goku

- ajouter d'autres tiles de dbz log

- changer les ressources (arbres, fleures...)

 

 

Edit: Après quelque test j'ai réussi à intégrer les coins pour la plage

62bb77befba918076b2db9b00f11c47e.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...