Jump to content
  • 0

Mort d'un NPC = Un text dans global chat


XFallSeane

Question

Bonjour à tous, 

Afin d'ajouter plus de "fun" à mes projets j'aimerais savoir si il est possible que lorsque qu'un de mes npc défini comme "World Boss" meurt, ça affiche "Nom du joueur à tuer nom du world boss" dans global afin que tous le monde puisse le voir ?

 

J'ai chercher partout, je suppose qu'avec des variables etc c'est possible mais je ne gère pas encore tous ça ^^

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

4 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Impossible par contre tu pourrais toujours tenter d'essayer un event en autorun avec la condition dexecution aucun npc sur la carte.

 

Bien sûr il faudra quil ait que cette npc sur la carte.

 

Levent serait un peu comme 

 

S'il n'a pas de npc -> affiche le message ->

S'il a un npc -> ne rien faire

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Actuellement c'est impossible, mais je pense que ça peut être une suggestion assez simple à mettre en place.
Par exemple sur Eclipse, y avait un type [BOSS] et quand ce NPC mourrait ça affichait un message, donc avec les sources si c'est pas fait avant, ça devrait être simple à faire.

 

En revanche, pour l'event de Gibier, je pense qu'il y aura des complications.

Car pour faire ça faut un event qui se déclenche de manière Autorun, mais du coup dés qu'un joueur va arriver sur la map l'event va check si le mob est mort et si c'est le cas envoyer le message. Donc c'est pas si trivial que ça, et je pense qu'actuellement la seule solution c'est que l'event soit un Autorun qui envoie un message  si un Switch Global est activé.

Ensuite faut faire un second event sur la meme map, qui met "true" le switch global si il n'y a plus de monstres sur la map, puis qui enchaine des "Wait" (autant de secondes que le temps de repop) et qui passe le switch en "false" à la fin des Wait, j'ai pas testé mais j'ai déjà fait des systèmes de trucs qui s'ouvrent/se cassent un certain temps avant de reprendre une forme initiale, donc ça devrait marcher pour ce système !

 

Si vous avez une manière plus propre de faire, je suis preneur!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...