Jump to content
  • 0

Mise à jour du jeu


XFallSeane

Question

Bonjour à tous, 

 

Donc, je commence le début des questions réponses, comment se passe le système de mise à jour ? J'ai pu voir que quand je change quelque chose côté éditeur ça le fais aussi client, mise à part les ressources que l'ont doit upload manuellement, de mon avis, je préfère éditer le jeu "hors ligne" et le donné en tant que mise à jour que faire les changements en directe, de plus ça donne une charge en plus au serveur surtout si il y à des joueurs de connecté.

 

J'espère que j'ai été assez clair ^^ !

 

Merci d'avance de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

2 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Normalement tout est géré côté serveur, donc je pense pas que ça crée une surcharge si tu changes des choses pendant que les joueurs sont connectés, juste la prochaine fois qu'ils rechargeront une map, ils verront les changements que tu y as apporté (au cas où ça ne s'était pas rechargée automatiquement au moment de ta modification).

 

Quand tu parles des ressources tu parles juste de ce qu'on appelle "ressources" et qui est farmable, ou tu parles des ressources en général c'est à dire les tilesets, character etc?

Car oui dans ce cas si, de ton côté tu ajoutes des tilesets/characters et que tu les utilises sans que les joueurs aient un upgrade de leur dossier, il y aura des problèmes de leur côté client.
 

Je peux te conseiller plusieurs choses :

-Faire un dossier ressources solide que tu ne modifieras plus afin de ne pas générer des incohérences si tu supprimes des tilesets dont tu avais utilisé des éléments sur certaines maps, et surtout de ne pas avoir à faire modifier aux joueurs le dossier quand tu ajoutes de nouvelles zones.

-Pour l'édition, je pense que ta méthode hors ligne, en travaillant sur un serveur-copie du serveur où sont tes joueurs peuvent être une bonne méthode si tu développes pendant une beta/alpha. Un avantage est que si tu fais des tests, tu ne feras pas crasher le serveur-jeu pendant qu'ils jouent, mais par contre si tu veux des retours rapide des joueurs (ce qui se fait souvent sur des petits projets amateur où tu as des joueurs de confiance, tu vas devoir procéder à des changements de serveur à ouvrir en public si tu veux faire des test.

 

Je crois qu'un membre de la communauté avait sorti un tutoriel pour créer un véritable updater, mais comme je disais si tu pars sur un dossier ressources solide tu ne devrais pas avoir de maj côté client à faire impérativement!

Link to comment
Share on other sites

  • 0

J'ai codé mon propre launcher/updater, donc la dessus pas de soucis, il est vrai que le système de gestion est sympa, donc oui je développe mes "versions" de jeu à part sur des serveur de tests ^^

 

Alpha -> Client et éditeur 

                Serveur

 

Développeur - Client et éditeur

                          Serveur

 

Donc je fais des mises  jour clients par trop lourdes^^

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...