Jump to content

Premier!


panda

Recommended Posts

Allé, alimentons un peu ce forum ! ;)

 

Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Sébastien, 24 ans, développeur de métier (le nom technique complet tape à l'oeil : ingénieur études et développements). Plus concrètement, je travail principalement dans le monde mobile (iOS, Android, Windows Phone) aussi bien de manière native (Objective-C & Java + SDK Android) que cross plateform (Xamarin et Xamarin Forms en C#). J'ai également la chance de travailler avec le moteur Unity3D (application mobile et desktop) ainsi que les différentes technologies de l'IoT - Internet of Things (Raspberry Pi, Arduino, services Windows Azure et Amazon). Je profite de mon temps libre pour m'amuser avec Unity3D et créer des petits jeux mobile.

 

J'ai commencé à m’intéresser au développement depuis que je suis tout petit : j'ai commencé en découvrant RPG Maker XP au collège. Plus tard, j'ai passé de nombreuses années sur le forum de FRoG Creator : un logiciel de création de MMORPG francophone en vb6. Puis la communauté s'est essoufflée et le forum ainsi que le logiciel sont mort. Ce n'est que récemment et par le plus grand des hasard que je suis tombé sur Intersect, qui m'a rappelé de très bon souvenirs. Un peu mélancolique, j'ai décidé de m'y attarder un peu et de jouer avec comme au bon vieux temps.

 

J'ai donc profité de la création de la nouvelle section Français pour enregistrer mon compte et participer un peu à la vie du forum. Avec mon parcours professionnel et mes connaissances, j'ai hâte de mettre la main dans le code source d'Intersect, et lui apporter tout ce qui pourrais manquer à mes yeux (et mes projets). Et pourquoi pas donner un petit coup de main ponctuel aux développeurs si le besoin s'en fait ressentir !

 

Afin de mieux m’intégrer au forum, je compte également rédiger cette présentation en anglais et le poster dans la catégorie approprié. Libre à vous de répondre à l'un ou à l'autre, en fonction de votre préférence (et votre niveau en anglais) ;)

 

Bonne journée à tous, et à très bientôt !

Edited by pLeet
Added link to english presentation
Link to comment
Share on other sites

Oh, pLeet !

 

On utilise ce topic pour se présenter du coup ?

 

Me concernant, c'est Benoit, 23 ans. Je suis le moteur Intersect depuis le début (que c'est long d'attendre...), j'étais sur le forum de FRoG Creator également, ainsi que celui d'Eclipse Origins. (Pseudo : Drakoumi/bibi01)

J'avais anciennement comme projet, Intisia Online que j'ai arrêté par manque de joueur. (2009 - 2015)

J'ai fait une petite pause de 6 mois environ, puis j'ai eu envie de faire un autre projet, avec des joueurs !

Et j'ai donc prit la décision de me lancer dans un projet pokemon donjon mystère ! Qui est donc PDMO, nous n'avons aucun concurrent français direct :D

Cependant, Nintendo viendra certainement un jour me dire d'arrêter... Bref.

Mais sans un moteur open source, c'est impossible de sortir ce jeu... surtout avec les types de pokémons, les dégâts, etc.

Je préfère attendre et sortir un jeu correct.

Du coup, PDMO est plus ou moins en "pause" le temps que les sources sortent.

 

Entre temps, j'ai réfléchi a un autre projet, plus "simple" sans trop me prendre la tête (mais un peu quand même) un survival zombie.

Qui se nomme : Infected Z

Celui-ci est sur le point de sortir d'ailleurs.

Il ne manque que quelques quêtes, paperdolls, etc et c'est bon :)

 

Au niveau de mes compétences, je touche a tout : pixel art, scéna, etc... (sauf la prog)

Si besoin, je suis disponible pour répondre aux questions, pour faire des tutoriels, etc.

 

Sur ce,

Bon Making à tous !

Link to comment
Share on other sites

Ahh le retour des noms connus ;) 

Sympa de se retrouver ici !

 

Perso, Abyss 19 ans, a peu près le même parcours que tout le monde ici : rpg makerxp, prise de conscience que MMORPG>RPG  ===> Frog Creator , puis Eclipse et enfin  Intersect !

Je bosse sur un projet de MMO , Heladel, que je devrais vous présenter d'ici peu ;) 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Hello, donc moi Thomas, 21 ans, j'ai le même parcours que vous mais je suis un grand débutant dans la programmation pur :) ! (Vb.net commence à être acquis, html/css acquis 100% html et 85% css, php à disons 20% ? lol !)

 

Je bosse aussi sur un mmorpg, aucune présentation prévu pour le moment ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, Tommy (anciennement El_Dindonnier sur Frog Creator).

Cela fait plus de 10 ans que je travail sur mon projet de mmorpg 2D, il sera prochainement développé sous Intersect (j'attends les sources).

 

J'en parlerai sur le forum d'ici quelques mois. 

 

Dans la vie je suis webmaster (mon site).

Bonne initiative d'avoir ouvert cette section. :) 

Link to comment
Share on other sites

Moi c'est Jessy, j'avais le pseudo Trunks du future avant. J'ai commencé à développer des jeux dbz depuis un peu plus de dix ans. Pour ceux qui s'y connaissent un peu dans les fan game dbz 2D j'ai aidé à travailler sur DBZ Master World depuis sa version avec l'engine iwc.

 

Il y a quatre ans, j'ai décidé d'arrêter de fournir mon aide dans le développement de jeu. J'ai ensuite recommencé il y a deux ans lorsque j'ai découvert ce moteur.

 

Je travaille seul sur mon jeu depuis avril dont j'espère pouvoir sortir en début 2018.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Hello gang!

 

Moi c'est Nicolas j'ai 20 ans et je n'est jamais vraiment été sur Frog sauf en temps que Guest, j'avais un compte mais il étais inactif. Selon un ami français je serais le caribou du grand nord vue que je reste au Québec.

Pour le moment je garde mes projets confidentiels car il ne sont pas près a être dévoiler a mes yeux. Par contre je peux dire que je développe actuellement un jeu comme les vôtres.

Je suis sur le forum depuis sont début j'ai migrer de Eclipse a ici lorsque JC a publier le lien sur le forum de Eclipse.

Dans la vie je suis gérant d'un magasin informatique de vente et réparation.

Je croie aussi que personne me connais sauf Zenpa mais avec les années on a cesser de ce parler.

 

Je suis ici pour réaliser un rêve et vous aider a réaliser le vôtre si il faut.

J'ai participer à la pré-alpha de Intersect et j'ai été un testeur d'Orion dans ces débuts.

J'essayerais de participer à l'activité de cette section du forum si il y à possibilité que je puisse apporter mon aide.

 

Bonne chance dans vos projets!

Ces toujours plaisant de voir d'autres projets.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

"Je croie aussi que personne me connais sauf Zenpa mais avec les années on a cesser de ce parler."

 

C'est moi même :D Je suppose que tu as connu mon ancien projet (intisia online) donc.

C'était quoi ton pseudo ? ^^

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Bon et bien je vais penser à me présenter aussi.

 

Donc moi bah c'est Alexoune001 de mon vrai prénom Alexandre, âgé de 24 ans à l'heure actuelle, fondateur du projet Drastal Online depuis des années (+ 10 ans), celui-ci n'a jamais été vraiment aboutit à 100%, bien que des versions diverses sont apparues pendant 2-3 ans sous divers logiciel (FRoG Creator, SMMB, EO).

 

Aujourd'hui, et depuis que je connais Intersect (donc depuis le début de celui-ci), j'ai de nouveau la motivation de reprendre mon projet qui me tient à cœur, et je compte le sortir cette fois-ci, sans changer d'idées, avec beaucoup plus de contenus que les versions précédentes. Bien que j'attends comme tous le monde, absolument les sources de ce logiciel formidable, j'essaie tout de même de me débrouiller pour fournir un beau petit projet :) 

 

Pour ceux qui ne me connaisse pas  encore, j'étais Administrateur du forum de FRoG Creator, et développeur de la version 0.6 jusqu'à la 0.6.3. J'ai fais aussi beaucoup de code script, mais aussi de tutoriels très utiles pour les membres qui en avaient besoin. 

 

Après, je pense que la plus part des personnes ici, me connaissent très bien (je pense surtout à Zenpa, El_Dindonnier et Pleet si j'en oublie désolé :P)

 

Sinon, je touche un peu à tout sauf aux graphismes que je n'arrive pas encore à gérer pour le moment, mais je suis beaucoup plus fort en tant que développeur web (mon site web étant fait 100% par moi même) et de base je maîtrise aussi le VB6, qui ne sert plus à grand chose maintenant, vu qu'Intersect est en C# (arf, je vais devoir m'y mettre à l'apprendre à fond ce langage).

 

EDIT: J'ai oublié d'ajouté, je suis aussi le co-fondateur de la communauté 2D-maker.eu qui est actuellement fermé, mais qui ré-ouvrira surement prochainement (problème d'hébergement du VPS, désolé!)

 

Voilà, si vous avez des questions ou autres, n'hésitez pas.

 

Bonne soirée à tous ;) 

Link to comment
Share on other sites

On 09/11/2017 at 11:54 AM, pdmofr said:

"Je croie aussi que personne me connais sauf Zenpa mais avec les années on a cesser de ce parler."

 

C'est moi même :D Je suppose que tu as connu mon ancien projet (intisia online) donc.

C'était quoi ton pseudo ? ^^

Connu nah! J'y est jouer longtemps sous quelle pseudo je ne sais pas je m'en rappelle pas je change souvent de pseudo peut-être étais-ce xw1ndp0werx  ou bien juste Nicolas.

Je suis celui a qui tu montrais les maps d'Intisia en développement et celui à qui tu avait donner un pioche (cheaté) je me tapais le boss dans la grotte avec. ahah! Les bons souvenirs. On ce parlais fréquemment sur skype de nos projet tu est le seul a qui j'avais dévoiler mon projet. Tu m'avais montrer en partage d'écran ton skill sur Photofiltre studio x, et j'avais fais le fan site d'Intisia qui étais pas très beau car à l'époque j'étais nul. Mais bon ça fais plusieurs années de cela.

 

Intisia Online futs un projet qui m'auras motiver a travailler sur le mien.

 

On 09/11/2017 at 4:01 PM, Alexoune001 said:

Donc moi bah c'est Alexoune001 de mon vrai prénom Alexandre, âgé de 24 ans à l'heure actuelle, fondateur du projet Drastal Online depuis des années (+ 10 ans), celui-ci n'a jamais été vraiment aboutit à 100%, bien que des versions diverses sont apparues pendant 2-3 ans sous divers logiciel (FRoG Creator, SMMB, EO).

 

J'ai déjà jouer à Drastal! C'est un beau projet. + 10 ans je souhaite  que mon projet vive aussi longtemps. :) 

Link to comment
Share on other sites

On 14/11/2017 at 7:47 AM, pdmofr said:

Ah oui, je me souviens de toi ! :D

Ton pseudo était "Nicolas" :) mais tu as joué au début seulement ? Pas sur la fin du projet ?

 

En effet! Vers la fin j'avais arrêter, parce que je devais me concentrer sur mon travail pour mon avenir. Je suis content que tu est poursuivi je serais honorer de pouvoir jouer sur tes nouveau projets.

Seulement je suis pas un grand fan de Pokémon. Mais en ce qui concerne le jeu de survie, j'avais la même idée en tête pour un futur projet alors j'ai hâte de voir le résultats les maps sembles très belle et bien organiser. 

As tu toujours la même équipe qui travail avec toi?

Link to comment
Share on other sites

Quote

 

En effet! Vers la fin j'avais arrêter, parce que je devais me concentrer sur mon travail pour mon avenir. Je suis content que tu est poursuivi je serais honorer de pouvoir jouer sur tes nouveau projets.

Seulement je suis pas un grand fan de Pokémon. Mais en ce qui concerne le jeu de survie, j'avais la même idée en tête pour un futur projet alors j'ai hâte de voir le résultats les maps sembles très belle et bien organiser. 

As tu toujours la même équipe qui travail avec toi?

 

 

Non, malheuresement :/

Le programmeur d'Intisia fait une école d'ingé, donc plus le temps du tout.
Le level/game designer (Ikarhu) Pareil...

Actuellement, je boss solo sur les 2 projets, mais cela commence a être compliqué >_<

Concernant le projet pokémon, je ne peux plus faire grand chose sans les sources de toute façon...
Et pour le survival zombie, il manque des quêtes, etc. principalement.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello à tous,

 

Je ne suis arrivé qu'hier mais je vais moi aussi me présenter !

Pour ma part je m'appelle Pierre, j'ai 24 ans et je suis disons passionné de programmation. :D

Je me demande si un jour je ne me reconvertirais pas dans ce domaine...

Mes langages de prédilections sont principalement le C, C++ et Matlab, plus le langage Ruby (rpg maker oblige ! Je vois que je suis loin d'être le seul à avoir suivi ce parcours)

Je suis un peu tombé sur ce moteur de jeu par hasard et j'avoue que depuis, j'ai bien envie de mettre à exécution une idée de projet que j'ai depuis pas mal d'années et qui se marie bien avec le concept de rpg online. En tout cas,  j'apprends pour le moment les bases, notamment les bases en réseau. Je suis un complet néophyte et j'avoue que je galère quelque peu (malgré certains tutos de la partie anglophone du projet). 

 

A très bientôt j'espère :D

 

Cherubchucky

 

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue @Cherubchucky !

 

Si je peux me permettre, pour un néophyte s'attaquer directement au réseau n'est vraiment pas conseillé. Assure toi d'avoir de très solides bases avant ! :)

On attend avec impatience d'en apprendre plus sur cette idée de projet !

 

Bonne continuation et à bientôt !

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Je me présente moi c'est Naïl on me connais du pseudo Thiais ou GabThiais je me suis découvert une passion pour les mmorpg 2d a 13 après avoir detester un mmorpg 2d dbz (ironiquement) car c'est un jeu ou il faut passer des heure a exp pour très peu de quête  et remplie de gens avec beaucoup de mauvaise fois et j'ai voulus créé un jeu dbz ou je pouvais m"épanouir et j'ai découvert frog Creator puis je me suis vite rendu compte que je n'avais pas les compétence nécessaire pour j'ai me suis lancer dans le sprite et j'ai envoyer mes croquis au chef de projet du jeu dbz master world ou j'ai été recruter dalleur j'était dan le staff avec    @Gibier  qui ce nomais un temps trunks du futur puis decider de changer de pseudo pour laisser place a Gibier . Puis le projet dbz master world c'est etein et gibier a decider de créé sont propre jeu Dbz renaissance ce qui ma permis de découvrir intersecte un projet que j'ai rejoin en temps que modérateur et maintenant le jeu est en pause .la flame qui m'habitait autre fois c'est rallumer et j'ambitionne de créé un mmorpg dbz '' dragon ball king'' voila j'ai fait le tours

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour / bonsoir ! Je m’appelle Xavier (sous le pseudo Xavoune) et je suis novice en la matière ! J'ai 21 ans et depuis petit je m'intéresse aux jeux vidéos. En grandissant j'ai développé mon intérêt pour ceux ci et me voila aujourd'hui a essayer de créer un petit jeu. Je n'ai malheureusement pas trop d'expérience dans le domaine mis a part mes recherches personnelles et les tutos de AnkhM sur Intersect. Ce petit projet personnel me sera surement utile pour m'aider a trouver ma voie dans le monde professionnel (j’espère plus que j'y crois ahah). Je souhaiterai développer un petit ORPG avec pas mal de RP dedans (faire boire et manger son personnage par exemple) donc je suis ouvert a tous conseil ! En espérant trouver du monde sur le forum ! :2_grimacing:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Hello la communautés francophone d'Intersect Engine !

 

Cela fait approximativement un mois que je bricole avec cet outil de développement MMO. Je m'éclate bien avec , et je voulais remercier les développeurs et les membres de ma communautés qui partagent leurs connaissances sur ce Forum .

Grace à eux, j'ai bien avancé sur mon petit projet MORPG ''Fallout like'' qui me sert de sujet de test. J'ai même bien avancé car j'ai fini le démo (Dont je m'étais donné comme objectif).

 

J'ai encore pas mal de chose à découvrir, alors je vais continué étoffer le contenu de ma démo.

 

 

Bon Dev à tous et à toutes !

 

 

Comps

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...